nawal_ounacer

baignoire avec ou sans tablier

Lawana
5 years ago
bonjour,
nous sommes entrain de rénover ma maison et refaire les salles de bains
j'ai un dilemme par rapport a la salle de bain des enfants ou nous avons décidé de mettre une baignoire, mon mari souhaite poser une baignoire sans tablier ( métal sur pieds) et moi je préfère une avec tablier car je trouve que ces baignoires ne sont pas pratique au quotidien avec l'eau qui passe derrière et y'a pas de place pour poser les produits
je sais pas ce que vous en pensez ?
merci pour vos éclaircissements

Comments (11)

  • chipster1
    5 years ago

    Bonjour !!

    Une salle de bain d'enfants, qui vont s'éclater dans leurs bains ... créer des vagues, parce que "tsunamis mousseux" ( on l'a tous fait ; ) ) niveau entretien je retiens votre idée avec tablier, vous n'auriez que le devant ou côté à éponger.

  • PRO
    Studio Marty
    5 years ago

    Bonjour,


    Les baignoires sur pied sont très esthétiques mais plutôt adaptée à une salle de bain parentale pour se prélasser.

    La baignoire avec tablier est effectivement plus adaptée à une salle de bain pour enfants.


    Jessica

    Visiter mon site www.martydeco.com

  • PRO
    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Bonjour,

    Si j'ai bien compris vous parler du baignoire en îlot?!

    La baignoire en îlot est un symbole de la salle de bain de luxe, ne s’appuie sur aucun mur, elle nécessite donc de disposer de suffisamment d’espace pour assurer une circulation fluide dans la salle de bains. Dissimuler les arrivées d’eau et surtout l’évacuation des eaux usées pour une baignoire en îlot n’est pas facile.

    Après pour l'histoire d'espace pour mettre les produits il y'a les pont de baignoire qui font l'affaire!






  • PRO
    AUGAGNEUR LAUREEN
    5 years ago

    Je vous déconseille une baignoire sans tablier pour des enfants. C'est moins pratique d'entretien et moins fonctionnel.

  • PRO
    Walibili
    5 years ago

    Je vous rejoins : enfants les enfants mieux vaut avec tablier c'est beaucoup plus pratique.

  • Lawana
    Original Author
    5 years ago
    merci pour vos commentaires
  • PRO
    iSi Sanitaire
    5 years ago

    Bonjour, je ne sais pas si vos travaux sont toujours en cours mais nous avons écrit un article pour aider les personnes qui se posent cette question á savoir quelle baignoire choisir. https://isi-sanitaire.fr/blog/inspirations/quelle-baignoire-choisir/ J'espère que ceci pourra vous aider à y voir plus clair !

  • PRO
    User
    5 years ago

    Bonjour Lawana,

    Je rejoins votre avis. La baignoire îlot est très chic et moderne mais pour les enfants je privilégierais le côté fonctionnel en laissant le côté purement déco à la salle de bain d'une suite parentale par exemple.

    Bien cordialement.

    Maria-Cristina

  • Lawana
    Original Author
    5 years ago
    je vous remercie pour vos réponses, je pourrais bientôt vous poster des photos des salles de bains
    effectivement, j'ai mis une baignoire avec tablier carrelé pour les enfants et pour nous une grande douche
  • PRO
    YANNICK PEDEL Studio d'Architecture
    5 years ago

    Bonsoir Lawana,

    Si votre salle de bain est grande, vous pouvez mettre une baignoire sans tablier, de façon à pouvoir passer tout autour pour la nettoyer. Sinon comme dans la plupart des cas la baignoire sera posée contre un mur. Un grand tablier est très joli également avec des plages de chaque coté.

    Yannick PEDEL studio d'architecture