medesse_ayite

Amenagement salon-cusine 19 m2

MAY
5 years ago

Bonjour,


Je fais appel à la communauté pour quelques conseils pour le salon-cuisine d'un appartement acheté en VEFA.

N'étant pas une fana des cuisines totalement ouvertes sur le salon (j'aurai préféré avoir une cuisine fermée), j'aimerai pouvoir créer une séparation par l'intermédiaire d'une verrière coulissante mais je crains que cela me fasse perdre une bonne partie de l'espace salon.

Je pensais aussi à un bar avec une verrière mais je crains aussi que ça coupe l'espace salon. Comme j'ai du mal à voir comment agencer mon salon et ma cuisine, je ne sais pas vraiment quel parti prendre, sachant que j'aimerai privilégier le meilleur rapport qualité-prix. Avez-vous des idées?


Comments (7)

  • julie Maretraite
    5 years ago

    Ah, le meilleur rapport qualité prix... Qui n'en voudrait pas ?

    Bonsoir.

    Et nous diriez vous ce que vous souhaitez dans cette cuisine et ce que vous souhaitez mettre dans votre salon ?

    Peut être avez vous déjà des meubles ? Quelles dimensions ?

  • MAY
    Original Author
    5 years ago

    Bonjour,


    Merci de votre réponse.

    Je pourrai aussi privilégier la solution la moins chère, mais pour le moment j'essaye surtout d'explorer toutes les possibilités mais il y en a tellement que je m'y perd.


    Non je n'ai aucun meubles pour le salon-cuisine. C'est un premier achat et mes meubles actuels ne sont pas réutilisables pour cette pièce. Je compte acheter :

    - Pour le salon : un canapé 2 places (je pensais à une méridienne ou de type scandinave), 2 fauteuils, table basse, meuble-télé pour une TV d'environ 32 pouces et une bibliothèque ou des étagères pour mes livres/bd/vinyles, une petite table ou un bar avec 2 à 4 chaises pour déjeuner. En outre, je dois réserver un peu de place pour une guitare et si possible un synthétiseur.


    - Pour la cuisine: réfrigérateur combiné standard (l: 60 cm, L: 184), plaque de cuisson 3-4 feux+hotte, micro-onde combiné pose libre, lave vaisselle et des étagères pour le rangement (dépendra de l'espace que j'ai du mal à visualiser.


    J'espère avoir répondu à vos questions :)

  • MAY
    Original Author
    5 years ago
    Merci beaucoup de vos conseils ! Je vais voir les meubles qui puissent correspondre à cette proposition :)
  • PRO
    Cuisines Morel - LA FARLEDE
    5 years ago

    Bonjour,

    Une bonne option serai de créer un pseudo ilot qui s'appuie en effet sur le mur entre les deux fenêtres, dessus posez votre verrière de façon à laisser 2/3 du plan de travail coté cuisine et 1/3 côté salon et dessous aménagez une niche pour la TV, ainsi vous faite d'une pierre 3 coups : vous avez votre verrière, vous avez plus de rangements que dans un espace et vous créer un espace TV pratique et discret, dans le même esprit que l'exemple ci-dessous en photo mais avec la TV à la place des niches déco...


    Céline Hugou

    Archi d'inté chez Cuisines Morel 83



  • julie Maretraite
    5 years ago

    Une cuisine possible





  • MAY
    Original Author
    5 years ago
    Bonjour,
    Merci à vous deux pour vos réponses.
    @Cuisine Morel, c'est une bonne idée mais il faudrait du coup que je déplace le bar de l'autre côté plutôt que dans lespace entre les fenêtres (sinon ça gênerait l'ouverture sur le balcon) et de fait mettre le canapé en vertical pour créer un espace salon... Je ne sais pas si ça passe en terme de largeur ça passera. Je crois qu'il faut compter 2-3 mètres pour le combo tv-table basse-canapé
    @julie maretraite, merci beaucoup, cela ressemble tous les éléments nécessaires pour ma cuisine