lopes_marta

Comment apporter de la lumière à une maison très sombre ?

Ce projet reposait sur une problématique simple : apporter de la lumière à la totalité de l’espace tout en facilitant la circulation.


La maison était à l’origine composée de diverses petites pièces très sombres, presque toutes recouvertes de papier peint vieillot. Afin d’agrandir l’espace et de l’aérer, nous avons partiellement décloisonné, pour un rendu plus moderne et fluide, repeint en blanc les murs et le plafond et ajouté une fenêtre en façade pour un apport de lumière supplémentaire.


Après transformation, la maison dispose d'une grande pièce à vivre à laquelle nous avons incorporé un cube bleu multifonctions et plein de rangements qui aide à déterminer les différents espaces tout en apportant une touche de couleur. Nous avons créé à l’étage un WC et une salle de douche, regroupant ainsi l’espace nuit pour un meilleur confort au quotidien.


Cuisine, salon et salle à manger ne font maintenant plus qu’un et ce nouvel espace est désormais lumineux, moderne et pratique !


Et vous, avez-vous déjà pensé à transformer votre espace ?


Avant

Rénovation complète d'une maison · More Info


Après

Rénovation complète d'une maison · More Info


Avant

Rénovation complète d'une maison · More Info


Après

Rénovation complète d'une maison · More Info


Avant

Rénovation complète d'une maison · More Info


Après

Rénovation complète d'une maison · More Info


Avant

Rénovation complète d'une maison · More Info


Après

Rénovation complète d'une maison · More Info


Découvrez la globalité du projet ici !

Comments (10)

  • Téa Wels
    5 years ago

    lumineux!

  • Jo le Hec'h-Besson
    5 years ago

    Superbe. quel travail !

  • PRO
  • Beatolic Bob
    5 years ago
    Un coup la photo dans un sens contraire à la lumière ou store fermé, un coup dans l'autre sens, fenêtre en face ou store ouvert avec un petit coup de peinture, pour sûr ça, même moi je sais le faire
  • ml_v
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Cela semble un beau projet de rénovation mais parfois difficilement compréhensible parce que les photos avant/après n'ont pas le même point de vue... un coup dans un sens un coup dans l'autre...

    et un petit plan pour montrer ce qui a été décloisonné aurait été bienvenu.

    le cube bleu multi-fonction n'est pas visible dans son côté "cube", on voit bien des parois de rangements bleues sur les photos mais difficile d'imaginer le fameux "cube" multi fonction.

    Sinon oui c'est plus lumineux, propre et agréable qu'avant!

  • PRO
    Lopes Marta - Architecte d'intérieur
    Original Author
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Bonjour Beatolic Bob,


    Pour une meilleur compréhension du projet, je vous invite à aller sur ma page, ou vous pourrez voir plus de photos ainsi qu'une 3D de cette rénovation. Nous avons abattu énormément de cloisons, notamment celle face à la montée de l'escalier. D'où ce gain de lumière important.


    De plus, les plafonds étant très bas, nous avons préféré rester sur des teintes claires.

    ML_V : Idem, l’axonométrie de ce projet sur ma page vous permet de mieux vous représenter ce meuble bleu déambulant entre les différents espaces. (salon, salle à manger et cuisine)

    j'espère avoir pu vous aider dans votre compréhension du projet :)


    Bien à vous,

    Marta



    Rénovation complète d'une maison · More Info


  • rems32
    5 years ago
    bonjour
    quelle est la hauteur des plafonds ?
    je trouve ca tassé
  • PRO
    Lopes Marta - Architecte d'intérieur
    Original Author
    5 years ago

    C'est un Blanc Velour, Les plafond sont très bas, c'est une ancienne maison alsacienne !

  • ml_v
    5 years ago

    Merci beaucoup, en effet je comprends mieux avec l'axonométrie. bravo c'est très réussi!