hzdeleted_43349607

idées déco mur salon

User
5 years ago
last modified: 5 years ago

Bonjour à tous,

J'ai déménagé récemment et je manque cruellement d'inspiration concernant mon coin salon.

j'ai récupéré de mon ancien salon les fauteuils (bleus nuit) et la table basse que je ne souhaite pas changer mais malgré cela, mon salon me semble froid et vide.

j'ai pensé à un papier peint mais je ne sais pas lequel choisir sachant que de l'autre côté de la pièce, j'ai une cuisine rouge bordeaux laquée que je ne peux pas changer pour le moment.

je suis également preneuse pour toutes suggestions sur les tapis et rideaux.

Merci par avance pour vos conseils





Comments (4)

  • PRO
    Katia Paludetto - Maître d'œuvre
    5 years ago

    Bonjour, je vous conseille un papier-peint effectivement, qui amèneront matière et structurera votre pièce. Soit quelque chose de graphique (noir/bleu nuit) avec du doré : tendance art déco 2018/19. Ou, un papier peint type fresque noir fond blanc :tendance jungle monochrome, pourquoi pas! Des belles choses sont proposés en papier-peint aujourd'hui, très déco.

  • fabienne berenguier
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Bonjour

    Vous avez 2 post différents pour la même question, est ce volontaire ? Pas facile de comprendre ce que vous rechercher. Pouvez vous en dire plus sur vos envies, ce que vous aimez ?


  • PRO
    Sophie Villeroy - Architecte d'intérieur
    5 years ago

    Bonjour,

    Bonjour,

    Votre mur se prête bien à recevoir un motif. Le voilage va créer une douceur et une harmonie avec votre mur, un tapis amènera confort et modernité, sur lequel vos fauteuils laiton et tissus bleu sont une bonne base pour recevoir des coussins colorés avec une touche florale, qui fera le lien entre votre cuisine et votre mur.

    Je vous propose cet ensemble pour améliorer le confort et l'accueil de votre pièce de vie.

    Bien à vous,


    SMV



  • manondutil
    5 years ago
    last modified: 5 years ago


    Voici ce que j'ai fait dans mon salon. Si ça peut vous donner des idées!

    J'ai centré la télé avec l'étagère que j'ai couché au plancher. J'y ai installé des boites en tissus pour ranger les DVD et quelques magazines et installé une tablette sous la télé. Mais surtout j'ai installé une tapisserie de la même largeur. Avec une moulure de finition de chaque côté de la tapisserie, j'ai ajouter de la peinture bleu marine de chaque côté. Ceci donne de l'importance à l'élément essentiel de la pièce!