amina_stitou

couleur mur de cuisine

Amina Stitou
5 years ago
Bonjour. quelle couleur mettriez vous au mur ? j'ai envie de mettre de la couleur sur le mur de la hotte et sur celui de la fenĂȘtre sachant que la cuisine est ouverte.
Merci de vos conseils

Comments (13)

  • Micht P
    5 years ago
    Bonjour faudrait plus de photo de l'ensemble et la deco de salle
  • Amina Stitou
    Original Author
    5 years ago
    Merci pour vos commentaires
  • PRO
    L'Ăąme du lieu I Architecte I Ă©co conception
    5 years ago

    J'aurais bien vu un vert olive pale RAL 1020, ou pastel violet RAL4009, ou encore vert RAL 6021 , regardé aussi dans les beiges jaunes RAL 1000. La couleur est a adapter en utilisant un nuancier de peinture ou un nuancier RAL a rapprocher de chaque éléments : faience, façade meuble, table...

    Vous pouvez tester sur une simulation photoshop ou autre logiciel à votre disposition différentes couleurs et si c'est judicieux de mettre aussi le mur cÎté fenÚtre.

  • PRO
    L'Ăąme du lieu I Architecte I Ă©co conception
    5 years ago

    quelques simulations ...





  • PRO
    aebservice83
    5 years ago
    bonjour
    je tenterais plutot pour une nuance bleue afin de ne pas accentuer la presence du carrelage sous la hotte aspirante . elle desequilibre le visuel
  • C_line
    5 years ago
    Bonjour,
    Pour ma part je mettrais de la couleur sur d’autres murs... vous avez des meubles bleus une crĂ©dence Ă  caractĂšre, du coup je fermerais votre caisson haut et choisirais cadres ou Ă©tagĂšre avec un objet dĂ©co pour habiller ces murs. Et j’imaginerais la couleur plus loin.
    Bonnes réflexions, Céline.
  • PRO
    ScĂšnes en Couleurs
    5 years ago

    Bonjour Amina,

    Dans votre choix de couleur, vous avez 2 contraintes qu'il faut respecter: le bleu de vos portes de placards et la (les) couleur(s) de votre crédence. J'ai du mal à discerner s'il s'agit uniquement de tonalités de gris/noir ou s'il y a un peu de bleu.

    Vous avez donc 2 choix avec ces contraintes, et en fonction de vos goûts:

    - trancher totalement avec ces contraintes et choisir une couleur complémentaire tel qu'un ton de jaune orangé (regardez le BABOUCHE chez Farrow&Ball)

    - travailler dans la continuité des couleurs et partir sur une teinte plus soutenue telle que le STIFFKEY BLUE (toujours chez Farrow&Ball).

    Dans tous les cas de figure, faites des essais de couleurs. Toutes les marques proposent des Ă©chantillons Ă  l'achat que vous appliquez (en 2 couches) sur une grande feuille de papier Canson afin de visualiser le rendu final.

    Faites bien attention au "sous-teintes" choisies: le bleu de vos portes de placard contient du gris, il vous faut donc rester dans cette sous-teinte.

    Bonne sélection et bonne peinture !

  • Micht P
    5 years ago
    Bonjour je pense qu'il faudrait une couleur neutre est mettre de la couleur sur l'autre mur pour moi s'est déjà chargé donc plus simple de la deco bleu est gris pour que se soit harmonieux bonne deco
  • PRO
    aebservice83
    5 years ago
    cote harmonie je peindrais aussi la joue du placard haut de la meme couleur que le mur afin de le fondre dans le decor
  • PRO
    User
    5 years ago
    Bonjour

    Si vous ne craignez pas lĂ  couleurs toutes ces associations de couleurs vont parfaitement ensemble
  • Yohan Lee-tin-yien
    5 years ago

    Bonjour Amina,

    la difficulté me semble lié au fait de la combinaison:

    * grand mur blanc en face

    * l'entrée

    * éclairage modérée

    * forme et motif de la crédence.

    En effet, avec les 3 premiers points, ça me fait penser au topic sur la [peinture décorative géométrique[(https://www.houzz.fr/conseil/que-pensez-vous-de-la-peinture-decorative-geometrique-dsvw-vd~5382817?n=5). Néanmoins, c'est assez difficile de l'allier à la forme de votre crédence. Je serais plutÎt pour égaliser, puis réfléchir à travailler sur les contours. Votre cuisine me fait un peu penser à [la petite cuisine bleue d'un sondage[(https://www.houzz.fr/conseil/quelle-est-votre-petite-cuisine-preferee-dsvw-vd~5101789?n=44).


    La crédence égalisée, on a:



    Avant de faire quelques simus, est-ce que c'est envisageable de remoter la crédence ?

  • PRO
    Walibili
    5 years ago

    Peut ĂȘtre faudrait-il rĂ©Ă©quilibrer la crĂ©dence en ramenant sa hauteur Ă  8 carreaux sur le mur feu-hotte et le mur fenĂȘtre. Ensuite il faudrait une peinture avec une petite pointe de bleue seulement aux murs.

    Bonne soirée.