youzou91

Conseils aménagement salon/cuisine

youzou91
5 years ago

Bonjour à tous,


Je souhaite acquérir ce F2 en VEFA et je suis à la recherche d'idées pour l'aménagement d'une séparation entre le salon et la cuisine.


Merci de vos retours.

Comments (9)

  • youzou91
    Original Author
    5 years ago

    Merci de votre retour SO DKO.

    Je pensais à mettre un demi-verrière prolongé d'un plan de travail s’arrêtant avant le frigo. Oui sinon mettre un îlot central. Selon les plans, la pièce salon/cuisine devrait faire 25m2...


    Mais je prends note de votre commentaire

  • PRO
    SO DKO
    5 years ago

    Vous pourriez mettre le LL dans la salle de bains et le frigo à sa place ainsi vous pouvez envisager un îlot devant l'évier

  • PRO
    SO DKO
    5 years ago

    dans cet esprit par exemple pour garder une circulation confortable

  • youzou91
    Original Author
    5 years ago

    Oui c'est une demande que je vais faire au promoteur concernant le LL pour le mettre dans la SDB. C'est noté; merci

  • PRO
    SO DKO
    5 years ago

    Vous pouvez aussi prolonger l'îlot jusqu'au mur pour gagner en plan de travail. il vous faudra prévoir des meubles hauts jusqu'au plafond pour gagner en rangements et j'attire votre attention sur le canapé situé sur votre plan qui me semble particulièrement petit...

  • PRO
    Nouvelle R - Architecture
    5 years ago

    Bonjour,

    Créer un clostrat en bout de votre réfrigérateur permettrai d'adosser des rangements et de créer une entrée dans votre appartement.
    Voici des exemples :

    Studio Amienois · More Info


    Meuble d'entrée et escalier sur mesure · More Info

    A bientôt !

  • youzou91
    Original Author
    5 years ago

    Merci SO KDO pour cette nouvelle proposition. Je prends note pour le canapé. C'est ma 1ère acquisition et c'est vrai qu'il est difficile de se projeter sur un appart en VEFA...

  • youzou91
    Original Author
    5 years ago

    Bonjour Nouvelle R - Architecture et merci.
    je mets à coté toutes vos propositions en espérant pouvoir aménager l'appartement de manière optimale et cosy