laurence_jovet

Comment habiller des murs de grande hauteur dans son salon ?

Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur
5 years ago
last modified: 5 years ago

Ce projet est le relooking d'un espace de vie salon et salle à manger dont la déco datait des années 90. La demande de départ de la cliente était de mieux mettre son piano en valeur et de "ne plus voir ce jaune !".

Photo avant

salon avant · More Info


armoire et grand mur avant · More Info


En entrant dans la pièce, j'ai tout de suite remarqué la belle hauteur sous plafond et les murs très hauts (de 3,80 à 6,50 m) que ma cliente avait tenté d'habiller avec une grande armoire sombre et des boîtes à rideaux.

Total, malgré les grandes baies vitrées, la lumière naturelle avait du mal à éclairer l'ensemble de la pièce.

Photo avant

salle à manger avant avec piano · More Info


Je me suis amusée avec les belles hauteurs sous plafond. J'ai proposé à ma cliente de les mettre en valeur avec un jeu de lumière très aérien, qui guide en douceur le regard vers le haut et valorise ce volume atypique. J'ai aussi revu toute la partie mobilier : canapé créé sur-mesure, bibliothèque, meuble TV dessiné sur-mesure, table basse, et la partie matériaux : peintures, papier-peint, garde-corps créé en accord avec les lignes des meubles, rideaux & voilages, pour faire entrer la lumière par les grandes baies vitrées.

Résultat : le piano est mis en valeur, le jaune a disparu et surtout, ma cliente se sent vraiment bien chez elle dans cette nouvelle ambiance zen et chaleureuse, baignée de lumière.

Photos après

Relooking salon et mise en valeur des volumes · More Info


Relooking salon et mise en valeur des volumes · More Info


Photos après

Relooking armoire et mise en valeur du piano · More Info


Photos après

Relooking garde-corps de la mezzanine · More Info


Et vous, quelles sont vos astuces pour combler les hauteurs sous plafond ?


Comments (21)

  • PRO
    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur
    Original Author
    5 years ago

    Merci Ludovic !

  • PRO
    Chrystelle Augendre Décoration
    5 years ago

    Bravo, c'est superbe !

    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur thanked Chrystelle Augendre Décoration
  • PRO
    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur
    Original Author
    5 years ago

    Merci Christelle !

  • PRO
    LES CHANTIERS COTTIN
    5 years ago
    Très beau travail. Est ce un choix assumé de garder le carrelage au sol ?
    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur thanked LES CHANTIERS COTTIN
  • PRO
    Intérieur 360°
    5 years ago

    Quelques accessoires de couleurs pour rehausser l'ensemble?

  • PRO
    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur
    Original Author
    5 years ago

    @Les Chantiers Cottin ; Merci ! oui , bien sûr. La surface à traiter au niveau du sol aurait été vraiment grande (on n'en voit qu'une partie ici), et le budget trop important pour ma cliente. De plus, il est en excellent état et reste en accord avec la déco choisie ; donc pas trop de vraie raison de le changer à ce jour....

  • PRO
    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur
    Original Author
    5 years ago

    @intérieur 360° ; la cliente souhaite se laisser le temps de chercher par elle-même des objets qui lui plaisent ; je lui ai donné des indications de base pour coller à l'ambiance choisie ensemble. C'est à elle de jouer pour la suite !)

  • PRO
    Catherine BOCQUIN
    5 years ago

    très élégant j'adore!


    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur thanked Catherine BOCQUIN
  • Laurence Jovet
    5 years ago

    Merci Catherine !

  • PRO
    Elisabeth Casado
    5 years ago
    Bonjour!
    Pour ma pars je laisserais un mur nu pour y apposer une très grande affiche ou tableau, et sur l’autre mur je m’offrirai une belle bibliothèque sur mesure avec une échelle coulissante pour accentuer le côté « oui j’ai une très belle hauteur sous plafond »
    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur thanked Elisabeth Casado
  • PRO
    Elisabeth Casado
    5 years ago
    Et j’adore votre projet ❤️❤️
    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur thanked Elisabeth Casado
  • PRO
    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur
    Original Author
    5 years ago

    @Elisabeth ; oui, en effet, il existe de nombreuses façons d'habiller un mur. Le côté grand tableau a été évoqué avec ma cliente, mais elle a préféré l'idée des lumières, qui était pour elle à la fois esthétique et original... !)

  • PRO
    Clémentine Mailhac
    5 years ago

    J'aime beaucoup l'effet produit par les lumières qui fait vivre le mur. Bonne idée.

    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur thanked Clémentine Mailhac
  • PRO
    aebservice83
    5 years ago
    bonjour je trouve super l idee des spots a double flux lumineux
    ou les avez vous trouver?
    cordialement.
    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur thanked aebservice83
  • PRO
    Abel sculpture
    5 years ago

    Pour habiller les murs, je propose de grandes tôles que je rouille et découpe sur mesure avant de réaliser un dessin original. Sur commande. Abel

    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur thanked Abel sculpture
  • PRO
    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur
    Original Author
    5 years ago

    @aebservice83 : bonjour, il s'agit du modèle Topix de chez Deltalight, que vous trouverez chez un grossiste en électricité, ou via votre électricien. Bonne journée, Laurence

  • PRO
    aebservice83
    5 years ago

    bonjour.

    je suis passé voir leur site, ils on vraiment des modèles extra. merci pour la source.

    cordialement

  • PRO
    User
    5 years ago

    Le rendu est clair et bien lumineux ! Bravo, vos clients doivent être ravis.

    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur thanked User
  • PRO
    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur
    Original Author
    5 years ago

    Merci, oui, ou ils sont ravis et se sentent vraiment bien dans cette nouvelle ambiance (le plus important à mes yeux...).

  • PRO
    GrAm Architecture & Design
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Le jeu de lumière est super chouette, en ce qui me concerne, je propose en général un mur de couleur plutôt vive que neutre ou bien je propose un beau mur en papier peint !!

    Une belle fresque murale peut apporter du charme et du caractère.