tranthay

Besoin de conseil!

tranthay
6 years ago

Bonjour!

Je ne suis pas décidé pour ma future cuisine je ne sais pas encore si je la prends blanche laque ou bien noire mat.. j’ai peur que le noir soit salissant ??


Désolé les photos sont à l’envers!!

Merci de vos conseils!

Thay

Comments (8)

  • tranthay
    Original Author
    6 years ago

    finalement les photos sont à l'endroit..... autres précisions: notre cuisine fait 16 mètres carré et elle donne sur une baie vitrée de 3mètres. mon coup de coeur va vers le noir mais quand j'en parle autour de moi... ils me disent tous que le noir, c'est hyper salissant. j'ai peur que avec le noir je vais vite m'en lasser contrairement au blanc où on peut davantage jouer avec la peinture. de plus je change le carrelage de la cuisine card faut du carrelage... donc il faudra aussi choisir la couleur du carrelage en fonction des portes de la cuisine et également de la couleur de l'autre carrelage du séjour qui est beige... bref, il faut vraiment que je me décide;

    merci d'avance pour vos conseils

    thay

  • PRO
    KS HOME DESIGN
    6 years ago

    Bonjour Thay, d'où dépend le style que vous voulez donné à votre cuisine, le laqué blanc c'est aussi salissant par les traces de doigts!

    Personnellement je ne suis pas fan du laqué, e plus vu et revu, les cleint reviennent sur du mat

    Vous pouvez jouer avec du bois clair, très actuel, voici quelques exemples qui réchaufferont et donneront pas cette froideur

    https://www.google.fr/search?q=cuisine+noire+mat&client=firefox-b-ab&dcr=0&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjwm6eRs53aAhWKmbQKHV8vB0kQsAQIJg&biw=1366&bih=631

    Revenez vers moi si besoin en MP

  • PRO
    KS HOME DESIGN
    6 years ago
    Bonsoir quoique vous choisissez, noir ou blanc le bois rechauffera .En plan de travail c'est très bien, mais je choisirai des façades mates même en blanc .
    bonne soirée, N'hésitez pas à revenir en MP
  • PRO
    Perene Ternay Faure Agencement
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    Bonjour,

    De manière générale, une cuisine noire (peu importe les finitions)
    sera toujours plus difficile à l'entretien qu'une cuisine blanche.

    Mais aujourd'hui, on peut trouver des solutions pour avoir une cuisine noire et facile d'entretien:

    Ayant l’habitude de réaliser des projets pour nos clients avec des
    façades noires, nous leurs conseillons une finition satiné ou type
    "Fénix" qui ne craint pas les traces de doigts contrairement à une
    finition brillante ou ultra mate (effet peau de pêche).

    Nos clients qui étaient dans la même situation que vous et qui ont
    finalement choisis le noir sont tous satisfait du résultat!

    Pour ce qui est d'apporter de la chaleur à votre pièce (que vous choisissez le noir ou le blanc), je rejoins KS HOME DESIGN sur un apport de bois en façades ou en plan de travail. Exemple:

    Photo de notre showroom

    En espérant vous avoir aidé!

    L'équipe perene Ternay

  • tranthay
    Original Author
    6 years ago

    je me demande si une cuisine noire peut on changer de style et ambiance plus facilement que une cuisine blanche? en effet, nous avons peint la maison en gris antracite et un gris lin. j'hésite énormément car je pense qu'avec une cuisine blanche on peut davantage jouer avec les couleurs qu'une cuisine noire? est il vrai? nous allons mettre un carrelage imitation parquet. en effet, j'aime autant un style chic mais également zen. du coup, avec votre expérience que conseillez vous?

    de plus, le cuisiniste nous vend une cuisine noire mate (peau de pêche) et en blanc laqué brillant.

    j'ai actuellement une cuisine beige laqué où les traces de doigts sont vraiment marqués.

    merci beaucoup pour vos conseils qui font avancer dans mon projet

    thay


  • PRO
    Chrystelle Augendre Décoration
    6 years ago

    Bonjour,

    Concernant le fait de jouer avec les couleurs, les 2 sont tout à fait adaptées. Le blanc est plus utilisé en cuisine car ça fait appel à la notion de pureté donc propreté et le noir au chic. Donc tout dépend de ce que vous avez envie de dégager en terme d'univers et de sensation quand vous êtes dans votre cuisine.

    Après pourquoi ne pas mixer les 2 ? cela se fait beaucoup et effectivement mettre une touche de bois pour chaleuriser et faire différent d'avec les autres pièces est une option intéressante.

    Voici d'ailleurs une photo d'un projet que j'ai réalisé chez un client qui avait le même dilemme...

    et une autre ou c'est mixé clair et foncé


    Interiors · More Info

    En tout cas, mon conseil c'est d'écouter vos sensations quand vous allez chez votre cuisiniste dans celle qui est blanche et ensuite celle qui est noire.

  • PRO
    Chrystelle Augendre Décoration
    6 years ago

    J'avais oublié celle-ci.