hewillem

couleur mur cuisine

hewillem
6 years ago
Bonjour nous avons installé une nouvelle cuisine en blanc laque . J aime bcp c est très contemporain mais un peu froid. que dois je faire pour réchauffer ambiance de la pièce merci

Comments (13)

  • PRO
    In'Déco
    6 years ago

    Bonjour,

    En effet il y a beaucoup de blanc et de gris.

    Votre cuisine est elle orientée plein sud ?

    Si c'est le cas ce doit être très éblouissant les jours de soleil.

    Quelles couleurs aimez vous ?


  • hewillem
    Original Author
    6 years ago
    bonjour oui portefenetre orientee plein sud mais store intègre à la porte fenêtre donc ça ne pose pas problème.j aime ce qui n est pas trop flash. J avais pensé peindre en noir le caisson au dessus de l îlot mais c est grand et luminaire blanc? et/ou ocre du côté de la petite fenetre (une bande ocre la ou il y a des meubles suspendus? ) et peut etre contour des colonnes.sinon j aime certains verts..et des tons plutôt "naturels"
  • PRO
    In'Déco
    6 years ago

    Je laisserai le caisson blanc. En noir il semblera plus bas ce n'est pas très agréable de plus la couleur noire ne réchauffera pas la cuisine.

    Je choisirai le " jaune chrome" de Dulux valentine. C'est un jaune doux.

    Je peindrai un mur plutôt que des lignes. Il y a déjà beaucoup de lignes avec le gris car votre cuisine est en longueur.

    Donc je peindrai le mur des fenêtres en jaune et laisserai l'encadrement en blanc.

    Qu'en pensez vous ?

  • hewillem
    Original Author
    6 years ago
    A vrai dire je n avais pas imaginé peindre ce mur la car en face il y a les colonnes et quid du contour de ce bloc colonnes ? en blanc?? Et le jaune que vous m indiquez vu la grande surface à peindre me paraît un peu flash... mais je l ai vu sur internet uniquement....si on envisage de peindre ce mur c est pas mieux une autre couleur? Et la ou il y a du blanc il faut laisser du blanc pur? Merci
  • Philippe Perect
    6 years ago

    bonjour, notre futur cuisine sera dans votre style blanc sans poignet , plan de travail anthracite etc et nous avons décidé de faire un pan de mur en bleu pétrole ...

  • hewillem
    Original Author
    6 years ago
    Bonjour quel.bleu pétrole avez vous choisi? Merci
  • Coralie G
    6 years ago
    Bonsoir ! Jolie cuisine ! Pour la réchauffer j'éviterais les tons froids (bleu/vert) et j'apporterais des tons chauds (jaune orange rouge)
  • hewillem
    Original Author
    6 years ago
    Merci pour votre commentaire . ok pour un jaune ocre plus chaud... j avais pensé installer un petit bar en bois la ou il y a des chaises hautes...
  • PRO
    In'Déco
    6 years ago

    Bonjour,

    Si vous ne voulez pas faire de peinture, vous pouvez mettre quelques touches de couleurs ocre jaune avec des accessoires comme coussins, caches pots, tableaux...

  • Coralie G
    6 years ago

    Quelques essais avec le simulateur Tollens :

  • Coralie G
    6 years ago


    Aménagement d'appartement, DODA - design et architecture · More Info

    Terracota · More Info

  • hewillem
    Original Author
    6 years ago
    Bonjour c est effectivement pas mal du tout ce ton terracotta. vous avez une référence? sur quel mur?

    Merci.