isis_atallah

Aménagement salon

isis_atallah
6 years ago

Bonjour, j'ai acheté un petit appartement dans la banlieue parisienne, actuellement en construction. Nous souhaitons faire un mur pour diviser la chambre du salon avec une porte coulissante (et adapter les prises et les radiateurs). Malheureusement l'architecte a prévu la colonne électrique juste à l'entrée du salon, et je ne sais pas comment l'intégrer. En face j'ai une terrasse.

A gauche de la porte il y a la salle de bain et la cuisine ouverte sur le salon.

Le mur de droite séparera le salon de la chambre. Nous ne savons pas encore ou mettre la porte coulissante.

Les mesures du salon (sans cuisine) sont 2,73 m x 4,32 m. Le sol est couleur chêne . J'aime le blanc, bois chêne et gris avec peut-être des détails dans une autre couleur (vert?, bleu?).

Je vous remercie d'avance pour vos idées.

Isis

Comments (13)

  • PRO
    monvitrage.fr
    6 years ago

    Bonjour,

    Que pensez-vous d'une Verrière d'atelier pour garder toute la luminosité et en ayant une séparation ?



    Pour le Verre, nous vous conseillons un Verre Feuilleté > Verre Feuilleté Sur Mesure

    Pour la structure, nous vous conseillons de vous rapprocher de ToutSimplementVerrière.fr.


    Bien cordialement.
    www.monvitrage.fr


  • isis_atallah
    Original Author
    6 years ago

    Bonjour,

    Je vous remercie pour l'idée d'une verrière qui donne plus de la lumière et sensation de grandeur, mais j'avais plutôt pensé a un mur avec une porte coulissante pour donner de l'intimité en cas de visite.

    Je vous envoie ci-joint le plan que je ne parvenais a envoyer hier.


    Je retiens votre attention sur le fait que dans le plan on observe le mur à droite de la porte n'est pas droit, à cause de la gaine d'électricité qui correspond à la première photo. Je pensais utiliser ce mur pour mettre bien le meuble de TV, bien le sofa! Si je le cache avec un armoire je n'est plus d'espace pour les autres meubles (sofa, meuble tv, table à manger 75 cm carré et buffet de 120 cm). Je ne sais que faire avec la gaine d'´électricité pour meubler le salon. Soupire.

    Je vous remercie déjà pour toutes vos bonnes idées.


    Isis

  • PRO
    Créateur Ebéniste GR bois
    6 years ago
    Bonsoir Isis,

    Pour votre idée de cloisonnement

    Je pensais à un meuble ayant une profondeur conséquente pour
    avoir côté salon :
    un ensemble Bibliothèque, Meuble tv hifi et pourquoi pas Bureau ...

    Entre :
    la place pour la Porte coulissante ;)

    Et côté chambre :
    Option 1 - avoir un ensemble dressing pas trop profond et très bénéfique au niveau rangement la encore
    Seul inconvénient la disposition du lit dans la chambre ?

    Ou bien

    Option 2 - avoir une partie de l'ensemble comme tête de lit et de parts et d'autres des rangements pour les vêtements ....

    Un avantage a souligné est que cela est très intéressant pour une isolation phonique ainsi que thermique toujours en fonction des matériaux utilisées.


    J'espère avoir fais une proposition claire et une description précise.

    Bon Courage.

    Cordialement

    GR BOIS
  • PRO
    Well-c-home
    6 years ago

    Bonjour,


    concernant le choix des matériaux et couleurs, je vous conseillerai de définir avant tout sur quel style décoratif vous souhaiteriez partir.

    Qu'aimez-vous comme ambiance, comme univers, comme tonalité ? Plus chaleureux et cosy ou plus spectaculaire et convivial ?

    Pour vous aider dans tout ces choix et trouver le style qui vous convient, je vous conseille de vous rendre ici : https://well-c-home.com/votre-style/

  • PRO
    monvitrage.fr
    6 years ago

    Bonjour,

    Pour la verrière, rien ne vous empêche de mettre un rideau, c'est une idée :)

    Bien cordialement.
    www.monvitrage.fr

  • PRO
    AF Archi
    6 years ago

    Bonjour

    Je vous soumets ce plan, espérant qu'il vous inspire. Je vous invite également à aller voir cette rénovation d'un appartement de 35 m² que j'ai réalisé, il y a quelques années et qui ressemble au votre.

    https://www.houzz.fr/projects/2632841/renovation-t2-35-m%C2%B2-lyon-6


    Restant à votre disposition.

    Bien cordialement,

  • isis_atallah
    Original Author
    6 years ago

    Je vous remercie à tous pour les bonnes idées. Je cherche plutôt une ambiance minimaliste, blanc brilliant et bois avec des lampes de design. J'avais plutôt pensé à faire un mur entre la chambre et le salon avec une porte coulissante. Comme ça j'aurais une belle chambre avec fenêtre avec un armoire de 2 m et de la place pour une commode, mais que faire avec le petit salon,...?

  • PRO
    AF Archi
    6 years ago

    Bonjour,

    Ci-joint un plan différents. Qui pose 2 problèmes : l'emplacement du radiateur et le manque de place pour un espace "repas".

    Restant à votre disposition.

    Aurélia Foyatier Architecte

  • Coralie G
    6 years ago

    Bonjour, je me suis permise d'apporter une autre idée d'après votre dessin

  • PRO
    AF Archi
    6 years ago

    Bonjour,

    Oui c'est sympa ainsi. L'idéal étant d'avoir des portes à galandage de part et d'autre du canapé.

    Le coin repas doit pouvoir être encore amélioré...

    Bien cordialement,

    Aurélia Foyatier Architecte

  • isis_atallah
    Original Author
    6 years ago


    Merci pour le brain storming, j'avais plutôt envisagé comme ceci, qu'est-ce que vous pensez? Comment améliorer le salon??

  • Coralie G
    6 years ago

    Je trouve que déplacer le lavabo de la salle d'eau est une très bonne idée pour obtenir une cuisine fonctionnelle !