ptitbou

Entrée de la chambre par un dressing

ptitbou
6 years ago
last modified: 6 years ago

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide/conseils. Dans la disposition de notre maison, nous n'avons pas le choix que de rentrer dans la chambre par le dressing. Sinon ça ferais une chambre sans fenêtre. Comme vous pouvez voir sur le croquis, la pièce est en longueur avec au milieu un rétrécissement due à une ancienne porte avec mur de 20cm d'épaisseur. Je suis complètement perdu quand a l'aménagement de la 1ère partie de chambre où il y aura le coin dressing. J'aimerais un endroit moderne et agréable. Qui ne fasse pas trop chargé. Merci d'avance :)


Comments (31)

  • Coralie G
    6 years ago

    Bonjour, pouvez vous ajouter les dimensions des pièces ?

  • ptitbou
    Original Author
    6 years ago
    Voici les mesures avec mon super schéma
  • J 87
    6 years ago

    Moi je me compliquerais pas.. Je mettrais un long dressing sur ton pan de mur de 3m60, en plus avec le mur de 60cm de profondeur c'est parfait! (pil la profondeur d'un caisson.

    Comme çà, tu laisse toute ta partie gauche vide, sa fera déjà moins "charger" qu'un dressing sur tout les murs.

  • ptitbou
    Original Author
    6 years ago
    Merci J87 pour ta proposition. En effet 3m60 de dressing devrais suffir pour 2.
    Et peut être que de l'autre côté, je pourrais mettre à l'angle une coiffeuse.
  • J 87
    6 years ago

    Oui excellente idée! Tant que tu n'y met pas de grands caissons, ta pièce devrait resté "aéré et lumineuse". Parce qu’un dressing qui recouvre tout les pans de murs, rétrécie et étouffe énormément la pièce

  • ptitbou
    Original Author
    6 years ago
    J'avais pense à ce dressing en rajoutant un caisson fermé en hauteur pour les chaussures.
    Et de l'autre la coiffeuse et quelques tableaux en quinconce
  • Coco
    6 years ago
    Je trouve dommage de ne pas exploiter le mur de l'autre côté avec des meubles de profondeurs minimales...pour ranger chaussures,petit linge,papiers,plein de chose quoi pour lesquelles on cherche toujours un endroit....et pourquoi pas faire une belle coiffeuse au milieu pour couper,avec un miroir conséquent au dessus,..plutôt que de coincer cette dernière dans l'angle d'un grand mur!..;(..,voir même un petit coin bureau si vous n'en avez pas ailleurs !..
    Je pense qu'une pièce borgne comme celle -ci doit avoir son utilité maximale !..Le fait de mettre des éléments de faible profondeur sur l'autre pan de mur vous laisse quand même un passage de 120 + 20si vos prenez une profondeur de 40....vous pouvez même prendre du 30...
    Tout cela reste très largement raisonnable !!.:)
  • Coco
    6 years ago
    Ah!..,choisissez des éléments blancs pour garder la luminosité !
  • ptitbou
    Original Author
    6 years ago
    Cocoetjp merci pour vos propositions :)
    En effet les papiers chaussures sont toujours des éléments ou ne sait jamais où les mettre.

    quand vous dites la coiffeuse au milieu avec un grand miroir, c'est faire dressing à droite, à gauche et le dressing au milieu du mur?
  • Coco
    6 years ago
    C'est faire votre dressing de 3,60m sur 60de profondeur comme évoqué au dessus et sur le mur d'en face qui lui aussi est de 3,60m...et bien faire la même chose en profondeur 30 ou 40 , entrecoupé d'une coiffeuse au milieu ,...ou bien un rangement toujours profondeur 30 ou 40 de 1m de large, une coiffeuse de 60 ,de nouveau un rangement de 1m de large , puis un bureau de 1m de large ....ou bien un rangement de 1m de large à chaque extrémité du mur et un grand plan de travail au milieu ,qui fera office et de coiffeuse .,et de bureau ,,.vous avez tellement de possibilité ..,à accommoder en fonction de vos goûts !!..;)
  • PRO
    E.I.R.L. MORIN PHM
    6 years ago

    Pour ma part je casserais le mur de gauche et cela permettrais d'agrandir la chambre, apporter de la lumière et pourquoi pas mettre une coiffeuse comme le dit cocoetjp.

  • J 87
    6 years ago

    Excellent choix de dressing ptitbou (je les mêmes en brun foncé)

    Un dressing de 3.60m de long est largement suffisant pour ranger, chaussures, vêtement (même linge de lit)

    Selon moi une personne a besoin d'1 mètre de dressing pour pouvoir absolument tout ranger (hors chaussures).

    Dans mon cas j'ai un dressing de 2,50m de long, dans les deux premiers caissons de 1m chacun j'arrive à loger: vêtement,manteaux,blouson,chaussures, accessoires et linge de lit, j'ai même 4 grosse boites, pour alterné vêtement d'été, vêtement d'hiver.

    Et dans mon dernier caisson de 50cm de large, j'ai 4 tiroirs de papiers, 2 tiroirs "fourre tout" et 2 simple tablettes ou j'y met de la déco.

    Tout çà pour dire que dans 3.60m on peux vraiment loger énormément de choses, pas besoin de surchargé la pièce inutilement. Dans le mur opposé, met seulement une grande coiffeuse, et quelques étagères/cadres au mur pour pouvoir y mettre de la déco.

    Après en ce qui concerne les dressing PAX IKEA, je te conseil plutôt de le faire sur mesure plutôt que d'acheter une combinaison déjà prête. Parce-que suivant ce que tu as besoin tu risque de te retrouver avec trop de penderie et pas assez de tiroir, ou vice-versa.

    Bref si tu as besoin de plus d'aide n'hésite pas ;)

  • PRO
    Cartouge Création
    6 years ago

    je vous suggère une porte vitrée entre dressing et chambre afin d'apporter de la lumière naturelle dans votre pièce aveugle ce qui la rendra moins triste et vous permettra de l'exploiter aussi en bureau

  • Coco
    6 years ago
    Au plaisir de voir en photos votre réalisation Ptibou!!..La suggestion de Cartouge est excellente pour exploiter au mieux ces deux pièces en terme de luminosité !
    À bientôt !..:)
  • PRO
    E.I.R.L. MORIN PHM
    6 years ago

    un schéma pour exprimer mon idée.

    Le muret de 1,20 m de hauteur permet de mettre le lit face au jardin, d'avoir une tête de lit et tablette pour les bouquins.

  • PRO
    Cartouge Création
    6 years ago

    j'ai l'impression qu'il s'agit d'un mur porteur...sinon ils auraient sans doute envisagé de tout casser pour faire une très grande chambre...

  • ptitbou
    Original Author
    6 years ago
    C'est en effet malheureusement un mur porteur
  • julie Maretraite
    6 years ago

    "Après en ce qui concerne les dressing PAX IKEA, je te conseil plutôt de
    le faire sur mesure plutôt que d'acheter une combinaison déjà prête"

    Ben...
    L'intérêt des dressings PAX, c'est justement qu'ils sont modulables
    - en profondeur (40 ou 60)
    - en largeur (presqu'autant qu'on veut)
    - en hauteur

    et avec
    - une gamme d'équipements astucieux
    - un assortiment de couleurs et
    - un choix de portes adaptés à pas mal de styles

    Pour un prix malgré tout en dessous du sur mesure.
    Un simple échantillon :

  • Philippe Morin
    6 years ago
    Un mur porteur n'est pas un obstacle, en consultant un bureau d'études de structure. Ce dernier vous donnera la marche à suivre.
  • J 87
    6 years ago

    JULIE MARETRAITE: Ta pas du comprendre ce que je voulais dire ^^ (c'est pas grave je te réexplique...)

    Je voulais simplement dire que sur la photo qu'elle a montré, on vois que c'est un dressing PAX "déja fait". Je lui conseillais seulement de se le faire sur mesure, en choisissant elle même, ce qu'elle voulait mettre dans chaque caisson, je te donne un exemple pour que tu puisse vraiment bien comprendre.. si par exemple elle veux un caisson avec que des tiroirs, ce qui n'existe pas dans les combinaison "déja fait"...

    Mais je pense que tu ne dois pas connaitre le produit...

    Bref JULIE MARETRAITE, si tu ne comprend toujours pas n'hésite pas (ce message rien que pour toi ;))

  • PRO
    Cartouge Création
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    bien sûr qu'un mur porteur peut éventuellement être abattu et remplacé par un IPN adapté...simplement ce n'est du coup pas du tout le même projet niveau coût...

    Votre proposition si elle a le mérite de proposer une grande chambre, me parait peut être un peu alambiquée visuellement car au final il y aura un muret, au dessus un IPN et visible sur l'un des côtés et au-dessus du muret le côté du du dressing...

  • ptitbou
    Original Author
    6 years ago
    Je ne pensais pas relever tant avec une photo de penderie PAX
    Bonne journée et merci à vous tous pour les conseils
  • Coco
    6 years ago
    ...comme quoi !!..:)
    Bon courage pour les travaux Ptitbou , jspr que nous verrons le résultat !..à bientôt !..;)
  • PRO
    Cartouge Création
    6 years ago

    franchement le commentaire de J87 est plus que méprisant voir macho...

  • J 87
    6 years ago

    Heuu.. Excuser moi, je suis un peu choqué des retours. Mais il y avait absolument rien de méchant dans ce que j'ai dis.. Je pense que vous ne devez pas lire avec la bonne "intonation". Donc dsl si quelques choses choque, j'ai du mal rédigé mon commentaire, Mais rien de méchant dans mes propos..

  • PRO
    Cartouge Création
    6 years ago

    relisez-vous...ce tutoiement et ce ton très infantilisant...les smileys ne permettent pas toujours d'atténuer les propos...

  • J 87
    6 years ago

    Sur les forums un peu tout le monde se tutoie, je vois rien de mal à ça. Et les smileys était justement fait pour rendre le commentaire pas méchant. Après il faut savoir reconnaître le second degré...

  • PRO
    MAISON DRESSING RANGEMENT
    6 years ago

    Bonjour,

    Voici des plans 3D de chacun de vos 4 murs avec un dressing ELFA dans un style contemporain et épuré. A votre disposition pour toutes questions.

    Bien à vous,

    Sonia

    www.maison-dressing-rangement.com

    Mur 1 et 2 avec un espace pour les porte

    Mur 3
    Mur 4

  • PRO
    PLACARD ET RANGEMENT
    6 years ago

    Tout comme Cartouge Création, j'aurai conseillé une porte en verre pour laisser passer la lumière. De plus, il me semble qu'un aménagement sur mesure dans votre cas serait le plus adapté pour ne pas perdre de place ni de lumière.

  • ptitbou
    Original Author
    6 years ago
    Merci pour votre message. L'idée de la porte vitrée est sympa en effet. Après je me demandais si c'était impératif de mettre une porte entre les deux éléments a votre avis?


    De plus, Qu'appelez vous un aménagement sur mesure?

    Merci par avance de vos conseils :)