ganaylo

Que puis-je mettre aux murs?

laurenne
7 years ago
last modified: 7 years ago

Bonjour à tous,
Je dois refaire notre chambre, une petite chambre de 10m2, avec juste notre lit (140), 2 petites table de chevet et une commode (à repeindre) . Nous avons un grand dressing à côté pour nos affaires.
Je ne sais pas comment refaire les murs, et quel couleur ou blanc cassé?
L'idée est de partir du tapis et des tables de chevet...
Nous avions envisagé de construire une tête de lit avec des casiers de chaque côté pour ranger quelques livres et insérer des appliques
Merci pour votre aide

Comments (23)

  • sbn56
    7 years ago

    Bonjour, pour votre décoration, je vous propose de passer une bonne sous couche sur vos murs puis d'en peindre trois en blanc cassé et la tête de lit dans un ton de kaki assez clair. Reprennez le même code couleur pour la commode, en peignant en kaki les contours ( plateau du dessus et les côtés) les tiroirs en blanc cassé avec des rappels de kaki. Si vous souhaitez mettre des voilages, travaillez sur les différences de textures, voile très fin devant le vitrage et un plus épais soit dans les bleu de vos chevets ou toujours dans des tons de kaki... Bon courage et bonne déco! (Laetitia.)

  • laurenne
    Original Author
    7 years ago
    Bonsoir, je prend note de vos conseils judicieux. Juste je n'aime pas le kaki...
  • sbn56
    7 years ago

    Je vous suggérai un kaki assez clair, pas comme sur les tenues militaires... ;) Ou alors un brun tendre, ça vous donnerait un effet cocon, zen et naturel. De plus les couleurs de votre tapis seraient mise en valeur. En espérant vous avoir un peu aider. Bonne nuit et réflexion.

  • laurenne
    Original Author
    7 years ago
    Toute idée m'aide... Merci
  • PRO
    savoie rénovation
    7 years ago

    Bonjour, la meilleure solution pour avoir des murs parfaits, je vous conseil d'y poser de la toile tendu à froid Clipso, garantie 10 ans sans joins apparent avec une quarantaine de couleurs.

    Bonne journée.

  • laurenne
    Original Author
    7 years ago
    Cartouge, je pensais à ça comme appli si je ne met pas la Tête de lit, vous en pensez quoi?
  • PRO
    Cartouge Création
    7 years ago

    c'est sympa! mais la main articulée me ferait un peu peur la nuit!

  • PRO
    savoie rénovation
    7 years ago

    Très joli, parfait pour la déco. Vos travaux varient suivant votre budget et la qualité des matériaux choisi car il faut penser : investissement long terme ( la qualité et la garantie des matériaux feront votre budget sur du cour ou long terme)

    Il faut connaitre la garantie officielle de vos produits afin de connaitre votre besoin et de finaliser votre choix ce qui vous permettra de définir votre budget avec ou sans artisan.

  • francoise Demeyer
    7 years ago
    tres tres beau ,quel boulot !il n'y a pas de main courante? cela ne pourrait être possible chez nous! tres belle réussite !
  • Hélène
    7 years ago
    Françoise de toute évidence vous avez encore ripé sur un autre dilemme ... et oui l'escalier de coco est superbe !!
  • francoise Demeyer
    7 years ago
    Hélène je ne comprends pas ce qui se passe ,mon commentaire sur l'escalier de coco je l'ai fait sur le dilemmne de coco! je veux bien que cela m'arrive une fois mais là cela fait beaucoup!!!je suis désolée mais cela est un vrai mystère !
  • PRO
    Tiphanie FOGEL Lyon Home Staging
    7 years ago

    Et pourquoi pas mettre ce tapis au centre de la déco de votre chambre à la verticale en tête de lit !?

    dans tout les cas pour ne pas se lasser partez sur une enveloppe sobre blanc cassé et accessoirisez avec des touches de couleurs, par exemple de jolies rideaux en lins colorés pour encadrer votre jolie vue sur la nature. de la couleur dans les coussins ou les lampes de chevet...

    Dans tous les cas, on veut voir le résultat :)

  • laurenne
    Original Author
    7 years ago
    Bonjour, les murs sont prêt à peindre. Je pars sur un blanc cassé sur 3 murs, et le plafond. Je n'ai pas encore décidé pour le 4eme mais je pense très graphique (bleu, vert et rouge de la couleur du tapis avec des formes géométriques) et j'oublie la tête de lit. Des rideaux en lin toute hauteur. Des appliques au dessus du lit avec fil apparent . Je mettrais des photos quand la peinture sera terminé dans une semaine j'espère.
  • Couronne sauvage
    7 years ago

    L'idée de partir du tapis est une bonne idée car il va être le fil conducteur. Je le mettrai en tête de lit avec deux chevets bois genre souches, des fils apparents pour vos appliques (en tissu, le fil) rappelant la couleur que vous aurez choisie pour le 4ème mur, rideau de lin d'une autre couleur (différente) du tapis. Cela va donner de la cohérence à la chambre comme des échos... style bonhème chic.

  • laurenne
    Original Author
    7 years ago
    Bonjour à tous, je ne pouvais pas mettre mon tapis au mur, il n'est pas tout jeune, lourd et se détend un peu. Je l'ai installé au bout du lit.

    J'ai donc craqué! Reste des appliques et des rideaux ( je ne sais pas de quel couleur), si vous avez des idées?
  • d au carré
    7 years ago

    store vénitien en bois, et lampes en bois, pour garder le fil?

  • ctilkin
    7 years ago

    Bonjour, Comme la pièce est petite, je mettrais une seule couleur sur les murs et plafond. Pourquoi pas tapisser les murs avec de la fibre de verre ou de l'intissé) et les peindre. Je prendrais une couleur Blanc légèrement cassé. La petite commode pourrait être peinte dans un des tons de votre tapis. Vous pourriez opter pour un store pourquoi pas de la même couleur, MAIS surtout pas de voile ou tentures qui rétréciraient la pièce. Sur les 2 petites tables de nuit, une petite lampe avec un abat-jour d'un autre ton du tapis ou du même ton que la commode. Je ne placerais pas de tête de lit, Ça me paraît un peu lourd. Si vous devez ranger des livres, pourquoi pas qqs étagères accrochées au mur, à droite du store. Bon travail et bonne journée! Claudine

  • PRO
    KSL LIVING
    7 years ago

    Bonjour LAURENNE,


    Je vous invite à découvrir notre sélection d'appliques http://www.ksl-living.fr/appliques-563

    En espérant qu'elle soit our vous, source d'inspiration.

    Bonne journée et bon week end


  • PRO
    Tim Design & Deco
    7 years ago

    bonjour, vous pouvez poser un papier vinyle avec un design qui vous correspond afin d'améliorer le côté cosy de votre chambre.


    idées revêtement mural vinyle

  • Couronne sauvage
    7 years ago

    Euh, je crois que la dernière photo est le NOUVEAU décor de Laurenn... Donc ce qu'il y a sur le mur est ce qu'elle a choisi.
    Le problème de votre choix Laurenn est que cela fragmente cette chambre qui est déjà pas très grande. Bon, mais puisqu'il vous plait, maintenant, pacifiez avec : des rideaux de la couleur crème, appliques couleur crème, enlevez la tête de lit qui fait lourd, unifiez.

  • Beatrice Delamure
    7 years ago

    Oui de la sobriété maintenant, un voilage toute hauteur blanc et appliques blanches'et j'enlèverais la tête de lit.

  • 37jane44
    7 years ago

    l'avantage des têtes de lit c'est d'éviter de salir le mur! je serais plutôt partie d'une tête de lit deco (planche revêtue tissu donc facile à changer) unie même bleu que lé tapis,avec un cube rangement de chaque côté avec tiroir vannerie,et peinture du mur blanc cassé.