alicehugues

Carrelage, parquet ou PVC pour sol chauffant en rez de jardin?

alicehugues
7 years ago

Bonjour, je renove un appartement en rez de jardin avec sol chauffant basse temperature. J'ai deux enfants en bas âge, et j'aimerais mettre le même sol sur la cuisine et salon.

J'adore le bois et je rêvait de parquet claire pour un style scandinave (stratifié car pas un grand budget étant donné que j'aurai 110m2 à rénover), on m'a orienté vers du quickstep spécial salle de bains ou alors des stratifiés 33 à coller avec du silicone, les deux options en pose flottante. Quelqu'un a un retour d'expérience pour ce genre de sol dans la cuisine?

Comme le salon et 2 chambres donnent sur le jardin on m'a conseillé du carrelage imitation parquet, qui du coup je pourrais mettre aussi en continu du salon à la cuisine, et qui est beaucoup plus résistant que n'importe quel stratifié. Comme le sol est chauffant il faudrait laisser minimum 4mm de joint flexible entre chaque dalle, même rectifié. J'ai l'impression que du coup cela se verra trop que c'est du faux bois. Qu'en pensez vous?

Comme chaque magasin me dit une chose différente, je crois je vais finir par mettre du carrelage 60x60 comme dans l'image 3D ci-dessous (je sais le gris est plus à la mode, mais je n'aime ni le gris ni l'effet beton). Un carrelage imitation marbre beige devrait marcher, non?


Merci par avance de vos commentaires!


Comments (18)

  • alicehugues
    Original Author
    7 years ago

    Que pensez-vous de ce carrelage-ci 60x60? ça peut être pas mal même avec des joints de 3mm? Cela saute moins aux yeux un joint de 3-4 mm sur des carrelages 60x60 que sur des planches imitation parquet, non?


  • elisako99
    7 years ago


    Il parait que du PVC est mieux (souple, plus chaud, moins bruyant) .

    Il existe du PVC en lames à clipser

  • julie Maretraite
    7 years ago

    Sur un chauffage au sol basse température, l'idéal reste le carrelage.

    En rez-de-chaussée, le parquet est à éviter : risque de dégradation par des micro-cailloux sous semelles.

  • Clak Clarac
    7 years ago
    Un joint de 2 mm est possible avec une colle spéciale pour les chauffages au sol. A confirmer par des professionnels mais différents avis sur ce sujet.
  • Rono_92
    7 years ago

    le carrelage imitation parquet est vraiment bluffant

    et je confirme le parquet va s'abimer beaucoup vu que vous être en RDJ et que c'est aussi dans la cuisine

    au top en entretien, alors chauffant, le rêve!

    où vivez vous?

  • Rono_92
    7 years ago

    "cela ferrait magasin sur un grand sejour."?

    c'est sur que le carrelage c'est increvable et vraiment c'est bluffant

    ça va être agréable l'hiver!

  • alicehugues
    Original Author
    7 years ago

    Ce que je veux dire c'est que pour l'instant, je n'avais vu du PVC que sur le sol des magasins. Hier j'ai été chez des amis qui en ont mis dans leur salon, il est vrai que le rendu est meilleur que ce que je pensais. Mais je me dis que comme je dois de toute façon prendre un entrepreneur pour casser des murs pour la cuisine ouverte, repeindre tous les murs, re-carreler les salles d'eau, autant profiter pour mettre du carrelage et être tranquille. Je crois que je vais mettre le carrelage que j'ai mentionné ci dessous 60x60, ton beige. Il devrait aller bien pour le salon, cuisine, couloir et même salle de bains, non?

  • Rono_92
    7 years ago

    OK!

    oui ça ferait une unité, de quelle couleur sont les meubles de sdb?

  • julie Maretraite
    7 years ago

    Vous êtes en train d'aller vers la solution la plus raisonnable qui préservera au maximum votre chauffage par le sol.

  • alicehugues
    Original Author
    7 years ago

    les meubles de sdb seront couleur bois clair ou blanc. et la faience, pour l'instant ma préférée est celle ci:

    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/faience-mur-beige-trevise-l-20-x-l-50-cm-e1401403334

  • Rono_92
    7 years ago

    OK :)


    alicehugues thanked Rono_92
  • PRO
    As de Carreaux
    7 years ago

    Bonjour,

    Nous vous conseillons également un carrelage imitation parquet, ils sont très réalistes et résistants.

    Vous pouvez découvrir notre sélection sur notre boutique en ligne, rubrique carrelage imitation parquet, ou encore carrelage en chevrons.

    Nos prix démarrent à 18€ ttc / m², livraison offerte dans toute la France pour un projet complet. N'hésitez pas à nous solliciter pour un devis, nous aurons forcément un parquet clair style scandinave qui vous conviendra :)





  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 years ago

    j'adore vos carrelages As de Carreaux, très originaux ;)

  • alicehugues
    Original Author
    7 years ago

    Ils sont tres beaux, c'est vrai, mais on a fini par commander des carrelages 60x60 beige.

  • gileconte
    7 years ago
    Nous aimons beaucoup également les photos 14 et 17 dans les grises
  • PRO
    SRC Parquet
    7 years ago
    Bonjour bonjour,

    Pourquoi pas un parquet contre colle aspect bois brut système clic ?
    Toujours dans l'esprit scandinave bien entendu..
    Contactez moi par email je me ferais un plaisir de vous répondre (je garde en tête votre contrainte du prix bien entendu).

    Bien chaleureusement

    Micael
    coutinho@src-groupe.com
  • PRO
    Agence Alexandra BOUSSAGOL - Architectes
    4 years ago

    Bonjour il existe en effet de très beaux carrelage certains avec des imitations de pierre tel que le carrelage Kerlite Limestone de Cotto d'Este que j'ai installé dans plusieurs de mes projets, le rendu est superbe, il existe en grandes dalles 100x100, les coloris Clay Nat ou Amber sont très agréables. Alexandra