ophelie2712

relooker entree et escalier

Ophélie
5 years ago
last modified: 5 years ago

Bonjour, nous venons d'acheter une maison et nous avons besoin d'idées pour relooker notre entrée et nos escaliers. Il y a trop de mélange de matériaux. Les anciens propriétaires avaient commencé à moderniser mais les finitions de nous plaisent pas (les plinthes d'origine sont restées et on trouve pas ça très esthétique...)

Comments (8)

  • Ophélie
    Original Author
    5 years ago





  • Ophélie
    Original Author
    5 years ago




  • C_line
    5 years ago

    Bonjour,

    1° Souhaitez vous conserver quelque chose dans cette entrée? Marches d'escalier? sol? tapisserie?

    2° quel style ou couleurs souhaitez vous dans cette entrée?

    A bientôt, Céline.

  • PRO
    Karine Meteyer Décoratrice d'intérieur
    5 years ago

    Bonsoir,

    Je rejoins Céline : que voulez vous conserver ? Qu'aimez vous comme style ? Comme couleur ?

    Tout est possible mais donnez nous des pistes pour vous aider.


    Cdt


  • PRO
    Katia Paludetto - Maître d'œuvre
    5 years ago

    Bonjour, il est vrai qu'avec quelques pistes, notre aide serait mieux adaptée. Basiquement, avec les visuels donnés, je dirait il faut enlever les plinthes et en poser en bois que vous peignez de la couleur des murs. Idéalement clairs : blanc, gris clair. Pour l'escalier, je vous conseille de regarder à modifier les contremarches (stickers ou peinture).

  • PRO
    Arredamenti
    5 years ago

    Bonjour, l'idée de Corinne d'aménager le dessous de l'escalier est très judicieuse. Concernant l'escalier lui même il n'y a pas grand chose à faire, le travertin/marbre des marches serait difficile à remplacer, sauf à entreprendre des travaux. Cependant pour donner un autre style et pour sécuriser l'utilisation de l'escalier, la pose d'un garde-corps en inox ou en verre peut être envisagée. Bon courage !



  • PRO
    99DECO
    5 years ago

    Bonjour, Ophélie

    Connaissez vous les contremarches 99déco ??


    Je vous conseille d'aller voir nos produits fabriqués en France avec amour ;)


    Voici notre tuto vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=DhfRVVjmQdc&t=2s


    www.99deco.com