hsn_fatma

Agencement appartement VEFA 40 m2

Hsn Fatma
4 years ago
last modified: 4 years ago

Bonjour À Tous,

besoin de conseils ou remarques.

Je souhaite modifier l’agencement De cet appartement.

Je pensais à réduire la surface des WC et le déplacer coté salle d’eau. Pour ensuite disposer d’une plus grande superficie cuisine/séjour.

Qu’en pensez vous ?


Comments (20)

  • Laure
    4 years ago

    Le plan s'il vous plait ?

  • Hsn Fatma
    Original Author
    4 years ago

    Voici le plan :

  • julie Maretraite
    4 years ago

    Bonsoir.

    Attention.

    Lisez votre règlement de copropriété. Les sanibroyeurs et l'évacuation des WC dans d'autres gaines que celle prévues à cet usage ne sont pas toujours autorisés.

    En cas d'obstruction des évacuations, ça évite de voir remonter dans les douches, baignoires et autres lavabos autre chose que de l'eau savonneuse... Prudence.

  • julie Maretraite
    4 years ago

    @ArchiChov

    Bonjour.

    Il semble que vous ayez un problème d'édition.

    Vos réponses sont systématiquement tronçonnés par petits bouts. Ca fait un peu fouilli, ça alourdit les messages et ça rend les recherches ultérieures plus compliquées.

    En cas d'oubli, de besoin de complément, ou de correction orthographique, la fonction "éditer" en haut à droite fonctionne parfaitement.

  • PRO
    MOOVIS Architecte
    4 years ago

    Bonjour,

    Selon votre plan, l’appartement est dessiné pour être accessible aux PMR.
    Première chose à vérifier avant d’envisager des modifications: le promoteur peut-il vous vendre cet appartement non accessible? La loi vient juste de changer qui permet de demander en TMA la non accessibilité d’un logement que vous achetez pour votre logement principal.

    Cordialement

    Sébastien Puch
    Architecte.

    Hsn Fatma thanked MOOVIS Architecte
  • PRO
    I F Rénovation
    4 years ago

    Bonjour tout le monde,

    La loi est applicable depuis 2014 et donc PLUS qu'opposable.

    Un sani-broyeur sera sans doute refusé par le promoteur et/ou la co-pro. A Paris le seul recours au sani-broyer autorisé est pour les logements dans le parc ancien sans sanitaires.

    Seul le promoteur peut vous dire si les gaines traversantes pourraient convenir à la pose d'un wc dans a=la partie salle de bains.

    Par contre, il n'est pas super préférable

    d'avoir votre seul wc accessible depuis la chambre.

    Vous pouvez imaginer de tourner le wc et sa porte et d'intégrer un placard toute longueur dans la partie "entrée" près de la porte (ça vous laisse un placard de 1m30 et un wc "taille normale".

    Pourvu que votre promoteur devrait vous accorder la non conformité contre signature d'une décharge, je pense que vous pourrez améliorer la salle de bains (lire "optimier") et gagner un dressing.

    bon courage,

    Lynn

    Hsn Fatma thanked I F Rénovation
  • PRO
    Stéphane Léon
    4 years ago

    votre plan correspond a des normes PMR obligatoire dans le cadre d'une location.

    Dans ce cas ,il est difficile de modifier la taille de vos espaces déjà optimisés.

    De plus modifier ou déplacer remet en cause les colonnes d'eau et de ventilation, alors avant toute projection s'adresser au promoteur du projet.

    Hsn Fatma thanked Stéphane Léon
  • julie Maretraite
    4 years ago

    Bonsoir.

    Puisque la loi vous autorise maintenant à renoncer aux aménagements PMR, je vote pour les conseils de Lynn. Un placard aménagé dans l'entrée est plus intéressant que de trop grands WC.

  • Hsn Fatma
    Original Author
    4 years ago

    Merci pour vos retour.

    Apparemment je peux faire modifier les normes PMR donc je peux gagner de l’espace Sur Les pièces.

    Concernant l’emplacement des WC le premier plan indiqué des WC juste à côté des toilettes. A confirmer tout de même au vu de vos remarques.


  • PRO
    I F Rénovation
    4 years ago

    "Concernant l’emplacement des WC le premier plan indiqué des WC juste à côté des toilettes"

    ? précisions?

  • Hsn Fatma
    Original Author
    4 years ago

    Oup’s je voulais dire juste à côté de la salle d’eau.

    En revanche, je souhaiterai que l’accès à la salle eau ne soit pas faite par la Chambre. J’hesite encore car j’ai peur de perdre la superficie de la chambre.

    qu’en pensez vous ?

  • Laure
    4 years ago

    Bonjour,

    Comment doubler la surface d'un séjour sans en avoir l'air ...

    Lynn a encore fait des merveilles ! à la longue ça en deviendrait presque lassant... trop de talent !

  • PRO
    I F Rénovation
    4 years ago

    désolé

  • PRO
    JOA France
    4 years ago

    Bonjour à tous (et un bonjour tout spécial @ Lynn)


    Ma petite contribution à l'édifice :



    Voilà une autre façon d'agrandir le séjour qui me semble intéressante :

    - réduisant la salle de bain ;

    - maintenant une entrée avec vestiaire ;

    - sans changer la conduit d'usage des WC en évitant qu'il débouche sur le séjour ;

    - en agrandissant la cuisine ;

    - sans trop diminuer la chambre tout en y maintenant un joli volume de dressing ;

    MAIS en devant créer une évacuation et une arrivée d'eau dans les meuble bas de la cuisine de le bas du dressing pour desservir cuisine et salle de bain.


    Tiens! des meubles courbes ;-)

    Pour ce faire n’hésitez pas à me consulter !


    Je vous souhaite tout le meilleur pour l'aménagement de cet appartement plein de potentiel.


    A bientôt pour de beaux projets JOA


  • PRO
    I F Rénovation
    4 years ago

    Bonjour G,

    J'ai peur qu'il manquera une petite gaine ou estrade. Pas évident en VEFA à faire passer ce genre de modif.

    bonne journée,

    Lynn

  • PRO
    JOA France
    4 years ago

    Bonjour Lynn,


    Nous sommes d'humbles designers de meubles et d'escaliers.

    Vous êtes la sachante et avez certainement raison !

    C'est aussi pour çà que nous avons hâte de collaborer avec vous ;-)

    Bonne journée également,


    Guillaume

  • Hsn Fatma
    Original Author
    4 years ago

    Bonjour à tous,

    merci enormement pour vos contributions c’est remarquable ce que vous faites

    Concernant le plan proposé par JOA je pense que le fait de déplacer la SDB va également poser problème de l'évacuation d’eau ...

    Le plan de Lynn est top ! le hic c’est évidemment les fenêtres.

    En réfléchissant, je pourrai réduire la SDB et crée un mini dressing côté fenêtre.. petit certes !

    Merci encore

  • PRO
    I F Rénovation
    4 years ago

    Vous avez un peu plus de détails concernant les fenêtres afin de comprendre le "hic"?

    bonne soirée,

    Lynn

  • Hsn Fatma
    Original Author
    4 years ago

    La fenêtre de la SDB est une fenêtre oscillo qui me semble pas du tout adapté en cas d'aménagement De chambre