tizjeux

Idée pour séparer visuellement entrée et cuisine

Tiz P
5 years ago

Bonjour,


Voici une photo de mon entrée.

Nous avons enlever un mur porteur pour mettre un ipn pour agrandir la cuisine mais j'aimerai trouver une astuce déco pour marquer l'entrée, la différence entre l'espace entrée et cuisine et ne pas avoir l'impression d'arriver dans la cuisine quand on entre dans la maison sans pour autant perdre trop d'espace.


J'avais pensé à des verrières ateliers mais je ne sais pas si c'est la meilleure option.

La demarcation serait entre le frigo et la porte jaune vitrée (sur la droite de cette porte jaune c'est le séjour)


Merci d'avance pour vos idées...


Comments (12)

  • PRO
    Woodelse
    5 years ago

    Bonjour, l'idée de cocoetjp est très bonne, un claustra bois pourrait être une possibilité pour votre projet de séparation. Pas de perte d'espace, on garde la luminosité et cela crée une vrai séparation entre 2 pièces tout en ayant la possibilité d'ajouter des rangements pour mettre de la déco.



  • PRO
    Home by Marie
    5 years ago

    Bonjour,

    Si vous avez ouvert l'espace, peut-être faut-il éviter de le cloisonner à nouveau ?

    Pourquoi ne pas mettre quelques suspensions végétales pour séparer visuellement, ou en core jouer avec la couleur pour délimiter les espaces ?

    N'hésitez pas à me contacter si ces idées vous plaisent.

    Belle journée.

  • Coco
    5 years ago
    Je ne trouve pas qu’un claustra cloisonne , après chacun son avis !..:)
  • vall
    5 years ago
    Je peindrais l'entrée dans une couleur différente, et marquerais le côté cuisine par un tapis type pcv lavable, de coloris un peu gai pour attirer le regard ailleurs que sur les meubles de cuisine.
  • PRO
    User
    5 years ago

    Bonjour,


    Pourquoi pas une séparation partielle entrée / cuisine sous forme de claustra en bois peint ou bien naturel? Cela apporterait une touche graphique au lieu et permettrais de bien dissocier les différentes zones sans être trop stricte pour autant.


    J'avais travaillé dernièrement sur la rénovation d'un appartement à Montmartre où on rencontrait le même problème, le dossier est consultable sur mon profil houzz ou bien mon site internet:

    www.yannawilliams.com



  • PRO
    Atelier Speionis
    5 years ago

    Je ne peux qu'appuyer les réponses qui conseillent un claustra.

    En effet, j'ai déjà eu chez plusieurs clients une demande similaire.

    Le claustra est du plus bel effet. Purement décoratif ou bien même pensé avec quelques étagères, une porte... Par le claustra, c'est tout un panel d'options qui s'ouvre à vous.

  • Tiz P
    Original Author
    5 years ago

    Merci pour vos conseils.

    Je dois aussi intégrer à cette cuisine une petite table pour repas mais je crains que cela ne se marie pas c'est pour cela que je pensais en premier lieu à une séparation verrière pour pouvoir y cacher derrière une petite table et deux chaises mais là avec le claustra je ne vois pas...

  • PRO
    Atelier DECO'R Émoi
    5 years ago

    Si votre table est faite sous forme d'un mange debout avec une extension perpendiculaire au plan de travail de droite et des tabourets de bar design et colorés, pourquoi la cacher ? Au contraire, elle accentuera le côté original de votre cuisine.

    Par contre je supprimerais la porte vitrée accédant à la SàM qui a un style démodé et je remplacerais la boule lumineuse par un lustre design.

    Un claustre fait de tasseaux de largeurs différentes donnerait du dynamisme.


    Une petite simulation très sommaire de mon idée (peut se décliner avec toute couleur de votre choix !) :

    Bon courage et belle rénovation !

  • Danielle Pelletier
    5 years ago

    Vous pourriez trouver des claustras anciens sur ebay ou le bon coin, ce serait sans doute moins cher et plus original.

  • Isabelle Decamps
    5 years ago

    je rajouterai en separation un meuble bas ou un comptoir avec des vegetaux

  • Ysée Claudel
    5 years ago
    À mon sens, le problème est surtout le linéaire droit de votre cuisine qui empiète sur celui du fond. Il faudrait dégager la partie droite et imaginer une verrière (pas sur toute la largeur afin de pouvoir nicher le frigo en partie droite). Et sous la verrière installer un plan de travail/bar pour les rangements et un coin repas. Pensez aux luminaires car l’espace semble sombre.