celinemail_com

Aménagement entrée / couloir

Celine Home
5 years ago

Bonjour,


J' aimerai tirer parti de l'entrée et du couloir de mon appartement car j'ai très peu de rangement par ailleurs. Mais je ne veux pas non plus que l'espace soit surchargé.

Aurez-vous des conseils d'aménagement et idées déco ?


Merci :-)





Comments (3)

  • PRO
    Atelier Plurielles Architectures
    5 years ago

    Bonjour, tout dépend ce que vous souhaitez y ranger. En effet, la largeur étant faible, peut être que l'angle pourrait s'exploiter, ou des rangements très étroits type bibliothèque, les murs avec des patères à l'entrée, ou un rangement étroit face à l'accès séjour étant donné que la zone fait 1m30. Jouer sur des rangements à mi hauteur ou carrément très haut au dessus des portes pour des éléments qu'on utilise pas tous les jours (comme l'appareil à raclette, vêtements hiver/été). Donner de l'usage à ce couloir selon les pièces attenantes en partie basse. Dégager le bas permettrait de voir le sol filer sous les rangements et agrandir visuellement l'espace (compensant l'ajout de mobilier). voilà pour les premières idées.

    Celine Home thanked Atelier Plurielles Architectures
  • Celine Home
    Original Author
    5 years ago

    Bonjour,


    Merci beaucoup pour votre réponse et pour vos suggestions.

    L'idée des rangements à mis hauteur pour libérer le sol est top, j'aime également beaucoup l'idée de jouer sur la couleur pour modifier la perception de l'espace.

    Effectivement je n'ai pas précisé ce que je souhaite y ranger... J'aimerai pouvoir y mettre des chaussures, sacs à mains et documents.


    Bien cordialement,

    Céline

  • PRO
    Woodelse
    5 years ago
    Bonjour, tout d'abord fermer le placard de 660 avec 1 ensemble 1 ou 2 portes pour créer un dressing, 1 placard EDF fermé par 2 portes, 1 enfilade au dessus des passages de portes et potentiellement un agencement bibliothèque ou meuble chaussures peux profond sur le mur de 3700.
    Bon courage