webuser_759937905

Aménagement dressing

Emilie
5 years ago

Bonjour a tous
Je cherche des idées pour l aménagement de ma pièce dressing.
J'ai essayé différentes possibilités mais je trouve que ce n'est pas optimisé.
J'aimerai conserver ma coiffeuse mais je pense changer les meubles et en mettre qui vont jusqu'au plafond (250cm) pour que ça fasse intégré.
Sur le plan, la ligne bleu représente un radiateur.
Si vous avez des idées, je les lirai avec plaisir :)
Merci

Comments (10)

  • PRO
    KS HOME DESIGN
    5 years ago

    Je suis d'accord avec MP intérieurs pour l'utilisation des murs. Mais je me débarrasserai de la coiffeuse trop imposante et j'en recréer une sur mesure plus adaptée. Avec des planches un joli miroir... Revenez vers moi si besoin pour un agencement sur mesure

  • julie Maretraite
    5 years ago

    Bonjour.

    Donnez nous les dimensions de cette coiffeuse qu'on puisse vous aider à la conserver si c'est votre envie.

  • Emilie
    Original Author
    5 years ago

    Bonjour

    Merci a tous les 3 pour vos réponses.
    La pièce servira uniquement de dressing (Et salle pour danser optionnellement :) )
    Effectivement de base je souhaitais conserver la coiffeuse mais si cela est plus simple/plus esthétique je peux éventuellement voir pour une autre.
    J'avais éventuellement pensé à en intégrer une au dressing (type photo mais sur le mur de droite ) ou mettre une indépendante sur le mur de gauche
    Sachant qu idéalement sur le mur de gauche je mettrai plutot de grands miroirs

    Ma coiffeuse actuelle fait 75 de profondeur de l'angle vers les extrémités

  • PRO
    Woodelse
    5 years ago
    Bonjour,

    Si le budget le permet, le mieux serait de vous débarrassé de la coiffeuse en effet et de partir sur un agencement complet avec coiffeuse directement intégrée.
  • julie Maretraite
    5 years ago

    Un possible sans caisson d'angle


    .

    Les miroirs refletent la lumière (flèches oranges)

  • PRO
    Chambaron cuisines
    5 years ago

    Bonjour.

    Auriez vous la possibilité de déplacer la porte d'entrée de cette piece, en la plaçant au centre.

    En ce cas nous pourrions exploiter deux belles longueurs de mur sans crer un angle, qui est toujours moins accesible , malgré tous les amenagements possibles .

    J attends votre réponse et ensuite je pourrais vous proposer un plan adapté.

    Je dois aussi savoir ce que vous avez a ranger danbs ce dressing?

    Quelle part pour Monsieur, et Madame.

    Quels types de vetement vous souhaitez ranger?

    Voulez vous des rangements pour linge plié ou plutot un maximum de vetements pendus ?

    Quelle est la hauteur de plafond ?

    A vous lire .

    Cordialement.

    Celso

  • Emilie
    Original Author
    5 years ago
    Merci Julie! Je vais essayer avec votre aménagement avec mes meubles actuels pour avoir une idée du rendu. Soit refermer l'espace dressing et jouer sur l'espace avec les miroirs :)

    Chambaron cuisine:
    Non il n'est pas possible de déplacer la porte

    Ce sera un dressing 100% madame :)
    Idéalement il me faudrait 4/5 tiroirs (sous vêtements/collants), 4 rangements pour linge plié ( pantalons/jupes/shorts) et 3 espaces penderie (1 d'environ 1metre, 2 autres plus petites)
    Idéalement un espace pour les tenues de sport (1 rangement plié pour les pantalons et 1 barre pour les hauts ou 2 pliés) Je pensais faire cet espace dans l'angle.
    1 coin coiffeuse et des étagères pour les chaussures (ou autre a voir :) )

    La hauteur sous plafond est de 250 cm

    N'hésitez pas si vous avez des questions.

    Dans tous les cas, merci à tous pour votre intérêt et vos suggestions. C'est top !
  • PRO
    LUNDIA
    5 years ago

    Bonjour Emilie,


    N'hésitez pas à visiter notre profil pour trouver votre inspiration :) ! Lundia est le fabricant français d’un système de mobilier modulable, évolutif et personnalisable en bois massif.

    Gamme Paramètres · More Info


    Gamme Paramètres · More Info


  • Emilie
    Original Author
    5 years ago

    merci lundia
    pour information j'ai ait des plan avec le logiciel de planification d'ikea, voici ce que ça donnerai.
    Le meuble blan ferait office de coiffeuse.
    Je pense soit intégrer les éléments sur les raisons extérieurs ou garder le caisson (blanc) et enlever la planche au sol pour pouvoir avancer le siege.
    Qu'en pensez vous?