laurinewistiti

Aménagement Salon

laurinewistiti
5 years ago

Bonjour,


Cela fait maintenant un an que nous avons aménagé dans notre appartement refait à neuf.

Je pense avoir essayé au moins 5 configurations différentes avec mes meubles mais je n'arrive toujours pas à trouver le bon agencement.

En cause, un grand nombre de fenêtre, un radiateur qui prend bcp de place.... Je souhaiterai avoir un espace salon et un espace salle a manger. Le salon j'aimerai qui soit cosy où on peut se mettre face à face... Si vous avez des idées, propositions à me faire elles sont bienvenues :-)

En terme de meuble j'ai : Un canapé, 2 fauteuils, un secrétaire, un meuble TV et une table+chaises....

Merci pour vos retours. Ci dessous voici quelques photos et plan pour vous donner une idée.









Comments (6)

  • PRO
    L'âme du lieu I Architecte I éco conception
    5 years ago

    Bonjour,

    vos aménagement sont plutôt bien, vous gagneriez à distinguer chaque espace repas et salon par des tapis coordonnés. Un tapis bien moelleux sous l'espace salon sur toute la largeur de la pièce aura pour effet de donner un effet cosy rechercher. Je mettrais une séparation semi-ouverte entre la table de repas et le salon, par exemple des plantes ou alors un paravent lèger et semi ouvert, ou une étagère , ou meuble bas avec plantes dessus.

  • PRO
    L'âme du lieu I Architecte I éco conception
    5 years ago


    ANDERSON RESIDENCE · More Info


    SD Country Estates · More Info


    Fan Residence · More Info


    Pied a terre · More Info


  • laurinewistiti
    Original Author
    5 years ago

    Merci pour vos remarques. Je vais essayer d'appliquer vos conseils. Je reviendrai vers vous quand j'aurai des nouvelles configurations.


  • Coco
    5 years ago
    Bonjour, j'aime l'idée citée plus haut d'inverser l'espace salon-salle à manger ! ..et d'avoir du coup un bel espace salon de suite à l'entrée de votre pièce !
    Je me servirai aussi du canapé pour délimiter, d'ailleurs ça serait jolie face à votre cuisine, qu'il vous tende les bras...ou plutôt vous offre ses assises lol !..;)
    Le meuble de couleur jaune devrait trouver sa place à la place de votre table actuelle, placé à côté de la bibliothèque , il est complètement dévalorisé , alors qu'il est super sympa !
    Et surtout pensez aux tapis effectivement , comme on vous le préconise !
    Vous avez un joli intérieur !..
  • Grain de Sel
    5 years ago

    Sur la longueur du mur , on voit une bibliotheque murale, un secrétaire, un tonneau, un canapé, un lampadaire,une guitare et une plante verte , c'est très chargé.

    Voir ce que vous pourriez supprimer. Pour ma part, je supprimerai le tonneau ou le secrétaire.

    Je ne suspendrai pas la guitare, mais je la poserai à même le sol.