webuser_860814050

SOS! Cacher la clôture « pas très jojo » de nos voisins

HU-860814050
5 years ago




Bonjour,


voici la vue de notre terrasse...

Nous aimerions « cacher » ce grand mur jaune, et ce grillage blanc..


2 solutions s’offrent à nous :

- soit planter direct devant le mur

- soit aménager, et décorer notre terrasse afin de la rendre cocooning, et la clôture ne se verrait que lorsque nous serions dans le Jardin.


Auriez vous des idées svp? Sans que cela nous coûte 1 bras merciii

Comments (5)

  • PRO
    Rc-Paysage
    5 years ago

    Bonjour,


    Il existe plusieurs solutions d'aménagement pour cacher ce vi-à-vis. Je vous invite à consulter mon blog, vous y trouverez de nombreuses astuces.

    Il serait important de nous préciser le lieu de votre terrain, et les expositions afin de vous conseiller sur les espèces végétales à privilégier.


    Cordialement,

    Romain Coûteaux

    www.rc-paysage.com

  • HU-860814050
    Original Author
    5 years ago
    Bonjour, merci pour votre réponse. Nous sommes orientés pleins sud...
    nous pensions mettre un brise vue végétal sur la barrière blanche histoire de la camoufler ...
    et mettre plusieurs jardinières de différents formats sur la terrasse.
  • PRO
    EI- Laurence LEVY (STUDIO VOTRE DECORATRICE)
    5 years ago



    Bonjour et merci pour votre post,


    Nous rencontrons régulièrement ce type de demande parmi nos clients et votre idée me semble un bon début. Ayez bien à l'esprit la perspective selon l'endroit où vous plantez devant le mur ou directement sur la terrasse.


    L'effet de spatialisation n'est pas du tout le même.


    Exemple de réalisation


    Je partirai plutôt à rendre intime et chaleureux votre terrasse sans en être "prisonnier" en alternant matériaux de séparation (bois, ardoise, composite...) et végétal. Le bambou reste idéal et de manière général, optez pour des persistants.


    Allez courage, bientôt des apéros dans un esprit zen !




    Laurence, architecte d'intérieur, décoratrice, maître d'oeuvre, sud de la France.

    www.votredecoratrice.fr




  • PRO
    Devis Travaux Rénovation Paris
    5 years ago


    Bonjour dans votre cas il faut mettre des panneaux lisses type plaque aluminium 3 mm envoyez-moi votre mail et je vous envoie des photos il y a beaucoup de couleurs au choix

    Cordialement
    Olivier Tel : 06 67 05 09 28

    www.marchandise-pro.com


    Envoyé de mon iPhone

  • HU-860814050
    Original Author
    5 years ago
    Merci beaucoup pour vos avis. Nous vous montrerons le résultat.
    Nous ne pouvons pas mettre de « panneaux pleins », il y a beaucoup trop de vent ...
    merci à tous les deux pour vos réponses