cameleonfm

Pour ou contre la laque rouge dans la cuisine (Rénovation studio 25m²)

Caméléon | Architecte d'intérieur
6 years ago
last modified: 6 years ago

Bonjour, Voici un appartement entièrement rénové dans le Marais. Que pensez-vous de l'ambiance apportée à la cuisine?

N'hésitez pas à nous donner vos impressions en commentaire !

Comments (28)

  • Anaïs R
    6 years ago
    Bonjour pour ma part j aime bien cette couleur et je trouve la cuisine agréable
    Petite question quel est le grand élément gris qui occupe les 3/4 du plan de travail?
    Caméléon | Architecte d'intérieur thanked Anaïs R
  • Alexandre Robert
    6 years ago

    Super optimisation de l'espace.

    Caméléon | Architecte d'intérieur thanked Alexandre Robert
  • Charline Colautti
    6 years ago

    Très réussi, bravo!


    Caméléon | Architecte d'intérieur thanked Charline Colautti
  • Bertille Liogier
    6 years ago

    POUR !!!!! Couleur chaleureuse = Appartement chaleureux !

    Caméléon | Architecte d'intérieur thanked Bertille Liogier
  • PRO
    Caméléon | Architecte d'intérieur
    Original Author
    6 years ago

    Merci Anaïs. l'objet gris sur le plan de travail est un lave-vaisselle. il n'est pas si gros que ça (50*50*50cm) et fait 6 couverts.

  • Anaïs R
    6 years ago
    Merci pour la réponse et c'est surtout très pratique :)
  • PRO
    Cabinet AB" une architecture pour un bien être"
    6 years ago

    je suis pour la laque rouge, j'ai une préference pour une laque matte


  • PRO
    Clémentine Mailhac
    6 years ago

    Pour pourquoi pas aussi du laqué blanc, voici un projet de cuisine laqué blanche.

  • PRO
    Actuel Travaux
    6 years ago

    Espace optimisé et le rouge... Toujours classe dans une belle rénovation !

  • Marino
    6 years ago
    Contre le laqué rouge, j'ai fini par m'en lasser. Je me suis tourné vers le laqué taupe et toujours aussi ravi.
  • PRO
    CREATIV' AT HOME
    6 years ago

    Le rouge fût hyper tendance ! D'ailleurs dés qu'une cuisine était laquée rouge immédiatement on entendait : "ta cuisine est trop tendance, hyper contemporaine...."

    Aujourd'hui il faut bien dire que les couleurs neutres et claires (blanc, taupe, gris, bleu clair...) sont bien plus valorisées. La raison principale, il me semble, c'est que l'espace est ouvert et que la cuisine doit être en accord, en harmonie avec les autres univers. Cependant, le bleu/gris orage est très marqué et pourtant hyper tendance....

  • PRO
    Mozzi Design
    6 years ago

    pas fan du tout du rouge on s'en lasse trop facilement

  • PRO
    Pure Joy Interior Design
    6 years ago

    Je suis mitigé par rapport à l'utilisation du rouge dans une cuisine et j'hésiterai à deux fois avant de le recommander car c'est une couleur qui excite fort le regard et j'aurai peur que la personne s'en lasse vite également.

  • PRO
    Robin Chaignet Architecte DPLG
    6 years ago

    Bel ensemble qui donne du tonus à cet espace à forte personnalité.

  • PRO
    SQUARE RENOVATION
    6 years ago

    Bonjour

    une astuce pour répondre à l'envie de chaleur rouge dans la cuisine, et parer l'éventuelle lassitude : garder des façades plus neutres et jour avec les fonds (crédence, peinture...). C'est moins compliquer de repeindre que de changer les façades. Et l'effet escompté peut être au rendez-vous.


  • Hamou Hmimou
    6 years ago

    Tres jolie, j'aurai utilisé du blanc en bas et rouge le haut, j'ai l’impression que les trois couleurs (marron, rouge et le gris ont minimalisé l'espace cuisine.

  • PRO
    Vision D'espaces / JULIEN CHAMBON
    5 years ago

    Je trouve la cuisine harmonieuse, et la laque apportant un côte "peps" .


  • Souris31
    5 years ago

    Personnellement j'opterais également pour un seul mur rouge pour ne pas charger visuellement cette cuisine d'appartement.
    Et bien sûr un mur est plus facile à repeindre que de changer toute une cuisine dont on s'est vite lassé (budget tout autre aussi !).
    Cette cuisine n'est pas très grande et je trouve que la couleur rouge ainsi, ne fluidifie pas "la vision"... et le blanc ou une couleur plus neutre serait plus à mon goût. Bien sûr le rouge peut exister, mais juste en touches (store par exemple, objets de déco ou linge).



  • Virginie Michenet Girod
    5 years ago
    Totalement pour
    si j'étais seule à décider ma cousine serait dans ce style
  • PRO
    Distha Cuisines
    5 years ago

    Pour !

    Cuisine Acidulée à Saint Pair sur Mer · More Info


  • PRO
    User
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Un seul mur rouge/orangé est aussi une bonne alternative à l'ensemble de la cuisine

    Cuisine Orange · More Info



    Cuisine Orange · More Info


  • PRO
    Espace Inside - Concepteur - Agenceur de cuisines
    5 years ago

    Complètement pour ! Nos clients ont adorés

    Cuisine 04 Agence Cap Ferret · More Info


  • PRO
    AUGAGNEUR LAUREEN
    5 years ago

    J'adore! Le rouge dans une cuisine marche pratiquement à chaque fois!

  • Yohan Lee-tin-yien
    5 years ago

    Bonjour,

    je pense que c'est super réussi ce magnifique rouge mais je ne suis pas sûr que cela s'adapte à toute les cuisines.

    En effet, ici:

    1- la cuisine est ouverte mais se fait relativement discrète

    2- il y a raccord des couleurs avec le bar et la table

    3- la cuisine est relativement petite au fond, il fallait attirer le regard ailleurs que sur ces dimensions.

    Aujourd'hui, la tendance est une cuisine complètement ouverte et relativement grande, le rouge sur façade meublerait trop l'attention par rapport au reste de la pièce. Le bleu actuellement tendance est dans le même camïeu que le mobilier teinté de bleu ou la crédence et donc ça passe mieux.

    Je ne sais pas si mon analyse est correcte, mais en tout c'est une explication qui me convient...


  • PRO
    PUREMENT déco par Valérie Vuong
    5 years ago

    La laque rouge est simplement magnifique, surtout le coloris choisi est profond et absolument pas criard. Il apporte la touche de peps à cette rénovation. Parfait dans une cuisine

  • PRO
    AZURA Pousse laetitia
    5 years ago

    Pour, j'adore les touches de couleur dans la cuisine.

  • PRO
    AU-DELÀ DE LA MATIÈRE
    5 years ago

    Contre, je préfère la sobriété du blanc et apporter de la couleur avec les accessoires.


    Cuisine contemporaine · More Info