erikadesignfr

Une pièce à vivre remodelée

Erika Design
7 years ago

Cette maison est composée de 2 bâtiments distincts: un ancien atelier réhabilité, au style industriel moderne, et une maison des années 30 peu exploitée.

Objectif: redonner une fonction à la pièce principale et unifier les 2 bâtiments.


Cette grande pièce de 30m2 réunissait 3 fonctions différentes: chambre bébé, bureau, espace à tout faire. Autre point, une seule fenêtre pour éclairer tout l'espace.

Le souhait était de conserver l'espace bureau et chambre de bébé et de transformer l'espace fourre-tout en salon TV, tout en apportant un maximum de lumière.


L'Atelier · More Info

L'Atelier · More Info

L'Atelier · More Info
L'Atelier · More Info

Pour cloisonner les espaces tout en apportant un maximum de lumière rien de mieux que les verrières. Posées en parfaite symétrie, elles isolent la chambre bébé laissée près de la fenêtre, du coin salon et du bureau. Les espaces sont unifiés par le mur bleu vert qui traverse la pièce. Coté salon on a apporté du contraste et de la lumière avec un papier peint aux reflets dorés. Les verrières apportent tout le cachet industriel au lieu, et permettent à chacun de s'isoler tout en profitant d'une belle perspective sur la pièce.

Comments (16)

  • PRO
    DUNE décoration
    7 years ago

    Quelle transformation ! le résultat est beaucoup plus actuel et lumineux.

    Joli travail.

  • PRO
    Erika Design
    Original Author
    7 years ago
    Merci!
  • cordyline
    7 years ago
    Belle rénovation plus lumineuse et tendance
  • PRO
    Clicjedecore.com
    7 years ago

    Magnifique !

  • CECILE BZH
    7 years ago

    Bravo! C'est vraiment très réussi et je suis fan de ces verrières fixes et en portes. La lumière, la lumière... encore et toujours! J'aimerai justement en faire chez moi : pourriez-vous me dire où en trouver? le prix moyen à budgéter? éventuellement les conseils techniques d'installation? Merci à vous,

  • PRO
    Erika Design
    Original Author
    7 years ago
    Merci Cecile BHZ. Pour les verrières et les portes d'atelier on peut en trouver de partout et pour presque tout les budgets. Celles-ci ont été réalisées sur mesure par un serrurier, en finition brut pour s'accorder au reste de la maison. Pour les modèles standard on en trouve dans les différentes enseigne de bricolage, plus ou moins personnalisables.
  • CECILE BZH
    7 years ago

    Merci Erika pour cette bonne nouvelle! Voilà qui est motivant pour ma recherche. Encore bravo!

  • PRO
    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur
    7 years ago

    Ensemble très réussi, bravo ! Puis-je connaître les réf. de la peinture verte et du papier-peint SVP ? merci.

  • PRO
    Erika Design
    Original Author
    7 years ago
    Merci Laurence.
    Pour le vert/bleu il s'agit du Inchyra Blue de Farrow&Ball. Le papier peint est le Hicks Hexagon de Cole&Son.
  • PRO
    Erika Design
    Original Author
    7 years ago
    Pardon. Confusion de projets! :-)
    Ici il s'agit du papier peint La Fiorentina de GP&J Baker.
  • PRO
  • mimosa lablanche
    6 years ago

    c'est mieux,mais si j'ai bien compris la chambre Bébé est maintenant fermée par une verrière? quand Bébé dort,comment isoler la pièce de la lumière ?

  • PRO
    Erika Design
    Original Author
    6 years ago

    On a posé des stores bateau pour isoler les pièces. Néanmoins la seule source de lumière étant la fenêtre dans la chambre bébé, quand celle-ci est fermée (volets) toute la pièce est dans le noir quasi complet.

  • Catherine leblanc
    6 years ago

    j'aime beaucoup le papier peint que vous avez mis dans l'atelier

  • PRO
    Erika Design
    Original Author
    6 years ago
    Merci. Il s'agit du papier peint La Fiorentina de GP&J Baker.