giu_vescio

Est-ce un crime de vouloir tout changer dans cette salle de bain ?

Giu Giu
8 years ago
last modified: 6 years ago

Bonjour à tous et à toutes ! Dilemme salle de bain : au sol du travertin assez terne .. au mur du marbre du portugal ... est ce un crime de changer/peindre/recouvrir tout cela ? ce sont des matériaux de grande qualité mais aujourd'hui peut être un peu "has been" ..? qu'en pensez vous ? Nous pensons renover cette petite salle de bain (4m2) que nous conseillez vous ? merci !


Comments (183)

  • Coco
    7 years ago
    Bonjour Jean -Yves...avec toutes mes excuses..je ne comprends pas.,de quoi parlez vous ??...
  • Coco
    7 years ago
    Jean-Yves....en attente d'une réponse !?...Merci.
  • Giu Giu
    Original Author
    7 years ago

    allo ici la terre coco demande Jean yves ;-)

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 years ago
    last modified: 7 years ago

    c'est à cause des avis, il parait que c'est réservé seulement aux clients qui ont payé des services ou acheté des produits à des pros, alors j'en ai parlé hier avec Jean-Yves et je lui ai dit qu'il devrait faire des avis pros spécifiques pour les clients houzziens, ceux à qui on donne des conseils gratuitement et qui réalisent les suggestions en grande majorité dans leur intérieur comme giu par exemple, il m'a dit qu'il poserait la question car tout comme moi, Florence Mériau (pas encore Pro, mais ça devrait pas tarder), archipure, Olivier, nuances 3D, cartouge création, so dko ou d'autres, j'estime que nous passons beaucoup de temps pour donner nos suggestions et pour que cela aboutisse, certains à faire des plans en 3D, d'autres des simulations et d'autres des idées en photos avec les adresses de sites. Par contre il faudra des photos avant et après pour le justifier (c'est pour ça que j'en demande souvent aux houzziens avec qui je suis allé très loin dans la déco) et les suggestions sur les dilemmes bien sûr. Voili, voilou affaire à suivre...

  • Giu Giu
    Original Author
    7 years ago

    ah je comprends mieux ...oh que oui vous avez passé du temps avec moi c'est le moins que l'on puisse dire !! au gré de mes hésitations de mes revirements de décisions .. vos simulations ont eu raison de mes décisions finales et j'ai avancé grâce à votre perséverance et votre professionnalisme ! à ce moment il serait peut être judicieux de faire une catégorie avis houzzers ... je ne vois pas trop la différence avec une personne qui m'aurait proposé du home staging à domicile .... vous avez fait la même chose pour moi et gracieusement il est vrai et c'est aussi un peu ça qui fait le succès de Houzz non ?? si des pro comme vous n'étiez pas là je ne serais sans doute pas là non plus ... et le site ne serait pas ce qu'il est. Vos conseils, vos idées nous portent .. j'ai acheté certaines choses grâce à vos simulations. Indirectement par vos idées vous donnez aussi du travail à vos pairs l'air de rien ...

    Vive Houzz et vives les pro comme DD qui nous suivent !

  • Beatrice Delamure
    7 years ago

    Oui je confirme que c'est un vrai plus de pouvoir bénéficier des conseils avisés de Pro. Mon projet a pris une belle tournure grace à Florence Mérieau et Florence de DD et je trouverais normal qu'on puisse mettre des avis sur ces conseils. Il est évident que si l'occasion se présentait, ou si on était plus proche on aurait recours à leurs services. Allez Jean-Yves, je pense vraiment que les Pros qui nous conseillent si bien méritent une reconnaissance. Merci

  • Coco
    7 years ago
    Merci Florence d'avoir pris le temps de me répondre,je ne comprenais rien à cette histoire!...tout a été dit au travers des réponses de Béatrice et Giu,très bien formulées ...Jspr qu'une rubrique bien spécifique sera ouverte afin que les Houzzeurs puissent donner officiellement leurs avis sur les pros !...croisons les doigts car du coup,que vont devenir ces derniers que nous avons pris la peine de rédiger et qui embellissaient votre profil ?!...Une petite parenthèse toute particulière à Florence Merieau ,laquelle est en passe de changer de casquette d'après ce que je comprends...moi ça me va,j'estime que c'est grandement mérité !
    Bonne nuit Mesdames,biiizzzz à vous toutes ;)
  • Lisette Swinnen
    7 years ago

    Recouvrez le tout avec du bois ou placo avec ni clou ni vis (sans trous).

    Giu Giu thanked Lisette Swinnen
  • 37jane44
    7 years ago

    Faites à votre gout qui a peu de chances d'être le même que vos futurs acquéreurs!La question est: c'est de bonne qualité,mais est ce que ça me correspond,est ce que je m'y sens bien? est ce que cela correspond a mon style de vie?

    Ce qui me plait dans cette salle de bain,la couleur originale des sanitaires! et le bidet,car ma petite fille hier m'a posé la question:

    Pourquoi y a pas de lavabo enfant dans ta nouvelle maison?

    Le marbre me fait penser à une tranche de jambon!!!

    je garderais les sanitaires, et parquet gris pvc au sol, coffrage de baignoire blanc ou gris,et des panneaux de renovation:

    http://www.castorama.fr/store/pages/salle-de-bain_renovation_petit_budget.html

    un puits de lumière, vmc pour l'humidité,et une crédence baignoire en miroir pour agrandir.

    Bonne réflexion...

    Giu Giu thanked 37jane44
  • Lisette Swinnen
    7 years ago

    Personnellement je changerai le bain, l'evier pour des exemplaires en blanc. Puis je metterais du bois ou placo contre tous le murs pour cacher le marbre (coller?). Puis une peinture en couleur de votre choix et par terre un vinyl. A enlever si besoin.

    L'avantage est qu'on peu mettre des etagères sans devoir percer le marbre, etc.

    Bon marché, si, pas de travaux définitifs

    Giu Giu thanked Lisette Swinnen
  • PRO
    User
    7 years ago

    Changer tout....¡ Se serait une bénédiction pour cette salle de bain loin d´être un crime.

    Giu Giu thanked User
  • Giu Giu
    Original Author
    7 years ago

    en stand by pour le moment j'ai entamé sans doute trop de chantier chez moi .. merci à tous et à toutes pour vos conseils que je conserve précieusement !!

  • PRO
    User
    7 years ago

    Un enduit béton ciré sur le tout transformerait complètement la salle de bain. Puis si vous le pouvez, changer le lavabo ou construisez un plan vasque ( en carreaux de plâtre par exemple) et recouvrez le également de béton ciré. Ambiance douce et élégante garantie.

    Giu Giu thanked User
  • 37jane44
    7 years ago

    Ce marbre me fait penser à des tranches de jambon!

    Pour la rendre agréable sans gros frais:

    un sol pvc carreaux de ciment,(gris) des panneaux blancs pour habiller murs et baignoire que je garderais de sa couleur verte par economie,un plan vasque bois clair et blanc des accessoires dans le ton de la dite baignoire (tapis de bain et autres) elle serait plus présentable,et lumineuse et on oublierait le manque de fenêtre.

    Giu Giu thanked 37jane44
  • 37jane44
    5 years ago

    bonjour,Giu Giu,alors avez vous trouvé la solution pour votre salle de bains?

    Pourquoi pas du carrelage adhésif pour mur de salle de bain? à poser sur l'existant, et enlevable en cas de souci ou de vente:

    https://www.deco-cool.com/carrelage-adhesif-on-a-teste-dans-la-salle-de-bain-69046/

    vous pouvez le choisir blanc pour plus de luminosité.

    Giu Giu thanked 37jane44
  • Giu Giu
    Original Author
    5 years ago

    Coucou jane !! non toujours pas ... j'ai cependant attaqué la chambre de ma fille ... la salle de bain suit ;) j'y ai pensé oui ce serait une solution ! merci de penser à moi encore :)

  • 37jane44
    5 years ago

    Si vous pouvez ajouter une vmc à votre salle de bain,c'est un sacré plus: pas d'humidité,pas d'odeurs,et l'air toujours renouvelé.

    Le marbre est la pièce forte de votre salle de bain,et comme toute pièce forte ,il ne supporte pas la concurrence sauf du noir ou du blanc. Vu que la pièce est aveugle ,un sol blanc en grands carreaux ( les petits carreaux rétrécissent) un meuble blanc avec 2 vasques,et changer la baignoire pour une blanche avec le tablier blanc.

    pour la couleur rose,la mode étant un éternel recommencement,qui dit que le marbre rose...

    voici un exemple même si la pièce est bien éclairée,et grande,c'est l'esprit...



    voyez comme l'ajout de blanc modernise,et vous pouvez ajouter une paroi vitrée devant la baignoire pour l'utiliser en douche.

    un tapis vinyl ou pvc imitation carreaux de ciment dans les tons ou noir et blanc posé au sol devant la baignoire; (comme c'est un tapis ,vous l'emmenez si vous vendez votre maison,vous pouvez le changer plus facilement qu'un carrelage,et il détournera l'attention du marbre...

    https://www.saint-maclou.com/collection-tapis/tapis-vinyle.html

    une armoire de toilette de peu de profondeur avec portes miroir ajoutera du rangement et de la clarté.

    j'ajouterais un listel inox autour de la baignoire sur le grand côté et un retour.

    quel chauffage dans cette salle de bain?


  • 37jane44
    5 years ago

    Alors, la chambre???

  • 37jane44
    5 years ago

    Bonjour,quoi de neuf chez vous? vous allez bien?

  • PRO
    User
    5 years ago
    Le béton ciré (mortier taloché, traité et vernis (mate)!) tient très très bien et est très beau et cheap du tout par rapport à une peinture que vous ne pourrez pas nettoyer comme vous voulez car à terme trop fragile....
  • Giu Giu
    Original Author
    5 years ago

    bonjour 37jane44 bien bien et vous même ? :)

  • 37jane44
    5 years ago

    Belle année à vous avec plein de nouvelles déco,et la santé pour les faire...

    J'espère que l'année 2019 sera meilleure,car pour moi 2018 n'a pas été top!

    J'attends le printemps pour ma nouvelle cuisine,en attendant c'est un peu camping dans la vieille déco de 1980( bois verni ,et beige,ça pourrait être pire).

    Si vous voulez vous amuser un peu allez voir mon dilemme commencé le 30 mai 2018 :valse hésitation,projets farfelus,pour aboutir au plan finalisé et validé!

    https://www.houzz.fr/conseil/quel-plan-pour-inventer-ma-nouvelle-cuisine-dsvw-vd~5328161

    Je crois fermement que notre déco nous reflète,et en ce moment, ce n'est pas moi! ça influe sur moral et santé;ça parait dérisoire à certains ,mais le confort,le plaisir d'être bien chez soi, même avec de petits moyens,c'est vital.

    Alors êtes vous bien chez vous? d'autres projets?

    Giu Giu thanked 37jane44
  • Giu Giu
    Original Author
    5 years ago

    belle année à toi également !! 2018 n'a pas été non plus une bonne année pour moi jespère sincèrement que 2019 sera plus clément pour nous tous ;) je vais aller jeter un oeil avec plaisir !! ta cuisine m'inspirera sans aucun doute je dois également refaire la mienne. La déco a été un peu mise de côté ... j'ai du changer de porte d'entrée, celle d'origine se centrée c'était plus qu'urgent et j'ai du faire retirer deux cheminées sur le toit de la maison qui n étaient plus fonctionnelles mais qui risquaient de s'écrouler ... donc rien à voir avec de la déco et mais biensur le budget travaux a été entamé de ce fait ... c'est toujours plus agréable de dépenser pour ce qui se voit ... cette année peut etre ?? j'ai refait quand même la chambre de Victoire et je vais bientot repenser l'entrée vu que la porte a changé quand même un peu l'ambiance ! je serai ravie de pouvoir vous suivre encore ! oui je suis bien chez moi pour répondre à ta question ! mon salon séjour me plait beaucoup depuis que nous l'avions remodelé toutes ensemble bon les finitions ne sont pas dignes d'une professionnelle mais elle a ce petit caractère qu'elle avait perdu et que je suis ravie de lui avoir redonné :) donnes moi de tes nouvelles !!! je file voir ton dilemne bonne soirée à très bientot !!


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    bonne année à toi et je te souhaite pleins de nouvelles décos, c'est à mon tour de m'y coller étant donné que j'ai acquis une vieille maison nivernaise tu pourras y faire aussi des commentaires

    [https://www.houzz.fr/conseil/renovation-d-une-maison-nivernaise-dsvw-vd~5544189[(https://www.houzz.fr/conseil/renovation-d-une-maison-nivernaise-dsvw-vd~5544189)

  • Beatrice Delamure
    5 years ago

    Coucou Giu et à mon tour de te souhaiter plein de belles choses pour cette année. Je vois que tu as refait la chambre de Victoire et c'est super, elle doit être contente. Quant au reste, c'est vrai que dans une maison on a souvent des surprises et on avance petit à petit mais au moins on est chez soi.

    Je ne sais pas ce qui se passait en 2018 mais moi aussi j'ai eu une année pas marrante du tout qui a commencé par un pouce cassé à ski et continué avec de mauvais résultats de mammographie qui ont révélé une petite tumeur non infiltrante et in situ et ça c'était quand-même une bonne nouvelle. J'ai subi 3 opérations quand-même et là c'est bien fini et tout est rentré dans l'ordre. Mais bof, ça met un coup quand-même. En passant j'ai arrêté la cigarette qui n'a pas du arranger les choses.

    Question déco je n'ai plus rien changé ni refait et j'apprécie toujours mon petit coin bureau/lecture dans un style bord de mer pas habituel mais tellement chaleureux et original grâce à vous toutes. Le petit 2 pièces/mezzanine créé dans la cave en Valais est toujours loué au même locataire qui n'est pas embêtant et paie ses loyers comme il se doit.

    Je t'embrasse et j'ai été ravie d'avoir de tes nouvelles.



  • annie kemering
    5 years ago
    Cher tous , pour votre salle de bain pourquoi pas un d’un tunnel . Ainsi pas de problème d étanchéité et cela coûte un peu moins cher qu un vélux.
  • PRO
    Atelier Speionis
    5 years ago

    Bonjour,

    En effet, un changement intégral s'impose!!

    Toute la question est dans le budget que vous comptez y consacrer.

    Cela dit, il y a un moment ou c'est nécessaire. Surtout vu que vous comptez y rester

  • Giu Giu
    Original Author
    5 years ago

    bon jour les filles DD ravie que tu te lances enfin pour toi !! je vais aller voir ton achat !! certaine que tu vas lui redonner ses lettres de noblesse ! hate de suivre l'aventure en tout cas !!


    Ma beatrice je suis triste d'apprendre tout cela .. comment vas tu ?? bien pour la cigarette ! tu nous as toujours prouvé que tu es une battante je n'ai pas de mal à croire que tu vas rebondir encore plus loin !


    ici année compliquée mon ami s'est fait opéré d'une tumeur à l'oreille et mon père qui s'est amouraché d'une déesse de 27 ans qui l'a mise sous la paille ... à l'époque je l'avais averti d'un danger sous jacent ... il m'avait royalement répondu "entre toi et elle mon choix est vite fait " bref au décours d'une hospitalisation on a remarqué qu'il était endetté et qui on appelle au secours pour essayer de renflouer tout cela ?? bref année cahotique qui n'est pas prête de se calmer de ce coté là ... je te souhaite plein de bonheur et de serénité ma Béa on se donne des nouvelles très vite et heureusement quo'n a la déco pour nous tenir debout :) gros bisous

  • Beatrice Delamure
    5 years ago

    Coucou ma Giu et ravie d'avoir de tes nouvelles. Elles ne sont pas top c'est vrai et j'espère que ton ami se remettra bien vite. Quant à ton père c'est compliqué et je suis vraiment désolée pour toi. Je ne connais pas trop les procédures mais peut-être qu'il y a moyen d'ouvrir un dossier de surendettement. Enfin j'espère vraiment que ça se résoudra sans que tu y laisses des plumes. Je sais bien que ça fait de la peine de voir un de ses parents dans une telle situation mais d'un autre côté est-ce que d'éponger et de prendre tout ça sur soi va les aider? Je ne crois pas et en plus ça te plombe et ça plombe ta fille et ton ami. Et ça ne changera rien car cette situation se reproduira ...ça peut paraître dur mais à un moment il faut choisir et bien réaliser qu'on ne peut pas prendre tout sur soi. Enfin c'est mon avis.

    Sinon j'ai arrêté de fumer juste avant ma troisième opération et je tiens le coup car je crois que ça m'a fait un déclic. J'ai pris 8 kilos et en ai reperdu 3 alors ça me convient bien car je me sens beaucoup mieux.

    Je te souhaite aussi de la sérénité et plein de belles choses. Je t'embrasse bien fort.


  • PRO
    Burel Architecture Design
    5 years ago

    Bonjour,

    non ce n'est pas un crime! ;)


    - marbre rose orangé des années 70 - 80 aujourd'hui "has been"

    - dalles de petites tailles...

    - produits sanitaires avec une couleur "particulière".....

    - robinetterie sans grand intéret.


    Ceci n'est pas désobligeant, mais honnêtement je vous conseille de la revoir même avec un petit budget vous pourrez aisément lui redonner "un nouveau départ"...


    Bon courage


    Edward



  • Giu Giu
    Original Author
    5 years ago

    bonjour et oui vous avez raison et je ne le prend pas comme de la désobligeance rassurez vous. ce marbre n'est pas noble et plus à la mode en effet , après réflexion je vais commencer à faire des dévis afin d'écrire une nouvelle page de cette salle de bain merci pour votre avis précieux !

  • Giu Giu
    Original Author
    5 years ago

    coucou Béa, merci de ta réponse. Arrêter de fumer est un pas de géant vers la guérison je te félicite comme toute addiction ce n'est jamais facile mais je pense qu'il faut apprendre à se donner du temps et surtout à prendre soin de soi on reste la personne la plus importante de notre vie ;) tiens le coup je suis de tout cœur avec toi !!

    Pour mon père tu as raison, la situation peut se reproduire nous en sommes tout à fait conscientes avec ma sœur, nous avons entamé une procédure et on nous a accordé une curatelle renforcée en urgence. On tente de renflouer les comptes là il ne sera plus pris pour un imbécile à présent car comme il est moins "attractif" bizarrement "ses amis" ont pris la belle et sa belle aussi (ça alors !!) à quoi ça tient ;) on a décidé de l'aider pour s'aider il nous a déçu même s'il reste notre père. Le surendettement ne passera pas car Monsieur mon père a une belle retraite (eh oui en plus d'avoir été ridicule de penser qu'une fille de 27 ans pouvait être là pour lui (72 ans ...) il a dépensé plus que de raison et le juge nous a clairement dit qu'il s'était mis lui même dans une situation précaire, sa retraite lui permettant largement de subvenir à tout voire à plus donc le surendettement n'a pas lui d être prononcé .. quel gâchis .. on va s'en sortir mais quelle déception. Voilà vaut mieux ça qu'une maladie bien-sur ;) je continue donc en parallèle la décoration de la maison c'est la seule chose qui me fasse avancer et qui me donne envie je posterai tout ça dès que ce sera fait hésite pas à m'écrire même en privé ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Je pense souvent à toi et à vous toutes et à coco aussi je t'embrasse bien fort à très vite de tes nouvelles

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    5 years ago

    salut Giu Giu qu'elle histoire ton père est victime d'un démon de midi, d'habitude c'est vers 40 ans, j'espère qu'il va vite reprendre ses esprits, mon mari a le même âge et je sais que dans sa tête (il plaisait beaucoup aux femmes) c'est dur de vieillir alors de temps en temps je le laisse contempler les jeunes filles mais je le surveille de près ;) D'autre part il y a beaucoup de jeunes femmes qui sont prêtes à tout pour de l'argent mais si vous le mettez sous curatelle cela devrait enrayer le pocéssus. Il a besoin de son entourage pour se sentir moins seul, est-ce qu'il a un chien ou un chat des fois ça peut aider aussi pour apporter de l'affection. Bon courage pour ta déco

    Giu Giu thanked DIAGONALES DECORATION
  • julie Maretraite
    5 years ago

    "d'habitude c'est vers 40 ans"
    Chez les hommes ?
    C'est un peu restrictif non ?
    Je croyais de 18 à 98 ans ;-)

    Giu Giu thanked julie Maretraite
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    ça dépend des hommes ;)

    Giu Giu thanked DIAGONALES DECORATION
  • Giu Giu
    Original Author
    4 years ago

    oui enfin mon père c'est un peu tatie danièle en homme , pas facile de l'entendre faire un monologue sur lui même ... ou l'entendre me dire "avec tous les tracas d'argent que j'ai je vais finir par mourir avant toi !!" euh ben j'espère oui c'est dans l'ordre des choses non ? ;) bon j'essaye de garder le sourire hein :) je vous embrasse !! DD j'espère que la rénovation se passe bien :)


  • julie Maretraite
    4 years ago

    " euh ben j'espère oui c'est dans l'ordre des choses non ? "

    "Nul ne connait, ni le jour, ni l'heure"....

    Non, non.

    C'était juste un clin d'oeil rajouté au vôtre ! ;-)

    Giu Giu thanked julie Maretraite
  • Giu Giu
    Original Author
    4 years ago

    Je sais bien Julie mais je trouve un peu dur qu'un père puisse penser le contraire après oui on ne sait ni le jour ni l'heure je suis bien d'accord ;)

  • julie Maretraite
    4 years ago

    Il faut l'admettre, c'est "un peu" dur !

  • Giu Giu
    Original Author
    4 years ago

    je pense oui ... bref pas grave tout ça :)

  • PRO
    ArchiChov'
    4 years ago

    Je ne prendrai pas part aux réflexions sur les hommes de 40 ans ;) mais sur le cas de la salle de bains ; ce serait un "pousse au crime" de ne pas la rénover !

  • PRO
    ArchiChov'
    4 years ago



  • PRO
    ArchiChov'
    4 years ago



  • Beatrice Delamure
    4 years ago
    last modified: 4 years ago

    ArchiChov, super mais pour quel budget?

  • Beatrice Delamure
    4 years ago
    last modified: 4 years ago

    Coucou Giu, Un petit mot de soutien et une idée qui m’est venue à l’esprit. Quand ton père te redit qu’il partira avant toi, je pense que ce serait bien si tu pouvais simplement lui dire que c’est dans l’ordre des choses et que tu ne peux rien y changer. Je crois que la parole est libératrice.

    Je t’embrasse bien fort.

    Giu Giu thanked Beatrice Delamure
  • PRO
    Cheminées ROFFAT
    4 years ago

    Pour revenir sur le fait de préserver le travertin et le marbre avec une colle type "ni clou, ni vis", c'est une fausse idée car la colle accrochera la pierre et ne pourra pas se décoller sans laisser de trace ! Sinon je pense que c'est un crime de ne pas refaire cette sale de bain "tranche de jambon". Il ne s'agit pas d'un monument d’intérêt historique !

  • PRO
    Atelier TO-AU
    4 years ago

    Je suis d'avis de tout changer !

  • 37jane44
    3 years ago

    bonjour,ça fait longtemps! j'espère que vous allez bien et que la salle de bain a évolué...

    donnez nous des nouvelles...

  • 37jane44
    last year

    je viens de relire par hasard tous ces échanges!

    quoi de neuf? salle de bain toujours en jambon,même deco,même maison,même vie? ou....?

    giu,giu donnez nous des nouvelles...

  • HU-948308498
    24 days ago

    Parole d’un marbrier :

    le marbre reste intemporel et toujours noble.

    Si le format est typique des annees 70 on peut encore s’adapter pour une ambiance remis au gout du jour.


    De trop nombreuses salles de bains en marbre ont été massacrées avec du placo collé/vissé et autres matériaux type papier maché 1er prix à la mode.


    Alors on remplace la baignoire, la vasque, les robinets, les luminaires, les interrupteurs et le miroir.

    On nettoie le marbre avec du savon noir trés dilué et on rince à l’eau claire.


    Et ça fonctionne trés bien !


    On peut rester dans des codes classiques avec baignoire et vasque émaillée blanc brillant. Robinets couleur or ou laiton poli. Idem cadre miroir, interrupteurs, luminaires.


    Ou plus moderne design avec robinets mates foncés façon oxydé, etc…


    Le choix des éclairages révèleront l’ambiance : température de lumiere, intensité, lumière direct et/ou indirect, etc…