jade_petit

Quelle couleur pour mon parquet

Jade Petit
9 years ago
Bonjour , je suis entrain de construire une maison et j'ai besoin d'aide pour la déco du salon.
J'aimerai un intérieur style scandinave , j'ai trouvé la majorité des meubles qui vont être en chêne ( voir photo )avec des touches de oranges et le canapé en tissu gris clair mais petit hic! je voulais mettre un parquet en pin .
Est ce que ça ne fera pas trop too much ?
Sachant qu'au niveau des murs il y aura un mur bleu et le reste beige clair avec sur un des parties en parement en pierre fine gris ardoise (voir photo)

Comments (5)

  • Céline de Almeida
    9 years ago
    Je vous conseille plutôt d'opter pour un parquet brut façon planches de chantier à laisser en l'état ou à repeindre en blanc.
  • PRO
    Arana Architecture
    9 years ago
    Bonjour Jade,

    Vous pouvez poser un parquet en pin, mais je vous conseil de le laisser brut ( ou avec un vernis incolore).

    Vous pouvez également poser un plancher "point de Hongrie", cela accentuera le style de la maison. Prenez un bois claire, même chêne brut, cela vous fera ressortir votre mobilier.
    Je vous invite à venir découvrir mon site internet : arana-architecture.com

    Vous trouverez peut être des idées,
    Bonne visite! :)
  • PRO
    Karine Meteyer Décoratrice d'intérieur
    9 years ago
    Vous ne parlez pas de l'exposition de la pièce, de sa luminosité, mais si elle est bien éclairée j'opterai pour un parquet comme celui de la photo que je vous envoie;
  • PRO
    Karine Meteyer Décoratrice d'intérieur
    9 years ago
    Si elle n'est pas très éclairée, optez pour le chêne clair, aspect brut comme suggéré par Arana ou Céline.
  • PRO
    E-Parqueterie
    9 years ago
    Bonjour,
    Je vous conseille du parquet campagne / rustique brut. Avec le style scandinave cela se marie souvent très bien et donne de l'authenticité à votre pièce.